Tout dépend de ce que tu veux faire.
Tu peux exporter pour diffuser les photos sur les réseaux sociaux, pour afficher sur une TV, pour afficher sur une tablette, pour imprimer la photo...
Pour les réseaux sociaux, je me limite à 300 ko et 1024 pixels pour le coté le plus grand.
Pour le reste, je me limite à 1500 ko et 2560 pixels pour le plus grand coté. J'ai fait quelques essais pour voir si je voyais des défauts et la taille de 1500 ko me convient. Ca suffit pour la tablette, ma TV s'arrête à 1920, mon écran aussi et pour imprimer les albums photo, ça permet d'avoir des photos de 216 mm x 143 mm, soit presque un A5 (c'est assez grand pour moi, puisque je construis mes albums photo avec des images en 150 x 100, ou un peu plus petit). Si j'ai besoin d'une plus grande photo, je réexporte la ou les photos dans la taille dont j'ai besoin.
Ca c'est mon cas, maintenant, tu peux très bien exporter à 5000 ko et 6000 pixels de larges. Mais rare sont les gens qui vont vouloir zoomer dans l'image pour voir les moindres détails. Tu peux toujours réexporter dans d'autres tailles en créant un répertoire "facebook", un répertoire "TV", un répertoire "album photo"... ou même n'exporter que quelques photos dans une taille donnée, pour un besoin spécifique.