Publicité

Re : Re : D810 VS D800
« Réponse #15 le: 26 Déc, 2015, 10:48:50 am »
Concernant le bruit, peu de différences. Par contre le "picture control" gère un peu mieux la dynamique par rapport au D800. Ajouté à une meilleure vidéo....Le jeu en vaut-il la chandelle ? Perso je ne pense pas.

Merci pour cette réponse. La gestion de la dynamique est un point important, mais c'est vraiment le bruit qui me pose problème avec les longues focales. Quant à la vidéo... Je ne l'ai jamais utilisée avec aucun de mes boîtiers.

Il faudra certainement que j'envisage un autre type de boîtier pour l'animalier et les longues focales. Mon D7100 fait triste figure par rapport aux D800, donc inutile de compter sur lui pour faire mieux.

Publicité

Re : D810 VS D800
« Réponse #16 le: 26 Déc, 2015, 11:22:18 am »
Pour le moment, toutes vos réponses ne sont pas très encourageantes pour un éventuel passage au D810.

En tous cas, personne pour expliquer "moins de bruit" ou une meilleure gestion de ce dernier...

Re : Re : Re : D810 VS D800
« Réponse #17 le: 26 Déc, 2015, 11:30:31 am »
Laisse béton le 810, il n'est pas fait pour toi !

Ah que voila un avis qui m'intéresse, si tu peux être un peu plus explicite ?

« Réponse #18 le: 26 Déc, 2015, 12:46:22 pm »
Je ne peux pas répondre directement à ta question car je n'ai jamais utilisé le D800, en revanche je peux te fournir des fichiers nef du D810 en haute sensibilité.
J'ai testé le D810 en conditions réelles lors du festival des Vieilles Charrues l'an dernier. Je dois dire qu'après avoir lu beaucoup de choses sur le D800, et notamment la nécessité d'assurer des vitesses élevées pour éviter le flou de bougé, je m'attendais au pire dans les conditions où j'allais travailler. Travaillant habituellement avec un D4, j'étais également assez pessimiste quand au bruit. Au final, j'ai été bluffé par le D810 sur les deux plans. Je n'ai pris aucune précaution particulière quand à la vitesse et le bruit ne m'a posé aucun problème particulier.

Les données exifs sont visibles, si les Nef t'intéressent, pas de souci ;)

« Réponse #19 le: 26 Déc, 2015, 13:09:06 pm »
Pour le moment, toutes vos réponses ne sont pas très encourageantes pour un éventuel passage au D810.

En tous cas, personne pour expliquer "moins de bruit" ou une meilleure gestion de ce dernier...

Tu comptes l'acheter quand ?
Pour la gestion du bruit, il va falloir se reporter au Chasseur d'Images qui traitait le sujet, il me semble que la différence était faible entre les deux.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #20 le: 26 Déc, 2015, 16:15:50 pm »
Delta,
J'ai parfaitement lu tes messages, j'en retiens que tu es enchanté autant du D800 que du passage au D810.
Je n'ai aucun préjugé, notamment du fait que je demande à ce boîtier une utilisation qui ne lui est pas vraiment destinée.
Je suis très satisfait de mes D800, autant pour l'animalier à longues distances avec un bon éclairage que pour les paysages,  l'architecture ainsi que les photos d'intérieur en basses lumières sans éclairage d'appoint.

Didier,
Tes photos des Vieilles Charrues démontrent les qualités des D8xx.
Cette semaine j'ai fait des photos des intérieurs des chateaux de Cheverny et de Chambord avec les décors de Noël, sans flash avec des éclairages incandescents rendant parfaitement l'ambiance, mais des contre jours liés au passage restreint des rayons de soleils entre les lourds rideaux à embrasses.
Pour ce type de photos, les D8xx sont parfaits. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne comprend pas les plaintes concernant le travail en studio.

Bly,
Je comptais l'acheter ces jours-ci, avec une reprise de l'un de mes D800 et un prix pour un D810 neuf de 2700€.
Concernant la gestion du bruit, les avis divergent sérieusement concernant la comparaison entre les deux boîtiers.

brunoch,
La sagesse... Tout à fait vrai !
Pour une fois, je vient demander vos avis afin de ne pas me précipiter.
J'effectue la réduction de bruit de façon mesurée et précise, tout en RAW donc je ne laisse jamais la main au boîtier.
Pour la RB, j'ai tout essayé, j'utilise le mode Prime de DXO OpticsPro 10 Elite  qui semble permettre le meilleur traitement. CNX2 n'est pas mauvais. LR je n'aime pas.
Passer au D810 me privera aussi de l'usage direct de CNX2 parfois bien pratique.

Le problème du D800 avec l'animalier, concerne les longues distances avec un éclairage insuffisant. J'ai fait pendant le brame de la dernière saison des photos entre 200 et 350 mètres, et avec une lumière suffisante les photos sont tout à fait correctes.
Le gros problème ce sont les oiseaux éloignés pour lesquels il faut parfois cropper jusqu'à 100%. Lorsque la lumière est insuffisante, le bruit ne peut être traité sans des pertes de détails qui retirent tout intérêt à la photo.
Donc, certainement que seul un D4s ou le futur D5 feraient mon affaire, c'est hors budget pour les mois à venir, donc j'oublie.

« Réponse #21 le: 26 Déc, 2015, 17:13:18 pm »
Je comptais l'acheter ces jours-ci.

Vu le peu de gains que tu vas avoir entre les deux,le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout que d'ici trois mois le D820 pointera son nez et tu regretteras ce changement.
F3,F301,F6s et D800E

Re : Re : Re : D810 VS D800
« Réponse #22 le: 26 Déc, 2015, 17:18:36 pm »
Vu le peu de gains que tu vas avoir entre les deux,le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout que d'ici trois mois le D820 pointera son nez et tu regretteras ce changement.

J'ignore s'il se nommera D820, mais un nouveau D8xx sortira et accompagnera ou suivra le D5. Donc, effectivement il est urgent d'attendre. De plus, je ne crois pas que les D800 baisseront beaucoup plus après la claque qu'ils ont déjà pris.

Donc je vais continuer avec mes D800, ce qui est loin d'être un drame  ;)

Re : Re : Re : Re : D810 VS D800
« Réponse #23 le: 26 Déc, 2015, 17:22:37 pm »
Donc je vais continuer avec mes D800, ce qui est loin d'être un drame  ;)

C'est plus sage, en effet !  ;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #24 le: 26 Déc, 2015, 20:43:21 pm »
Si c'est D850, ça voudrait dire qu'il a un écran orientable, ce que la majorité des clients se fout totalement, il y a le D750 pour ça.
Si c'est un système de visée à l'image du D5, il pourrait s'appeler effectivement D900, vive le retour du viseur sportif abandonné avec le F5. Si c'est une évolution de la définition et de la sensibilité, ils vont continuer sur la série D8xx.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #25 le: 27 Déc, 2015, 12:24:08 pm »
Actuellement, LR et DXO se détachent nettement des concurrents pour le traitement du bruit.

Je l'ai dit plus haut, j'utilise DxO Optics Pro 10 Elite pour le traitement du bruit. CNX2 reste un très bon logiciel avec son option "Qualité supérieure 2013".

Toutefois, pour les oiseaux, le lissage est assez destructeur avec tous les logiciels. D'où ma recherche d'un boîtier un peu plus performant concernant principalement cette réduction de bruit.

Quant au D800E, concernant ce problème de bruit, il est identique au D800.

Publicité