Publicité

Re : Pas de notice dans l'emballage sur le D 7100
« Réponse #15 le: 26 Déc, 2015, 10:58:42 am »
Aller voir les douanes n'est certainement pas un bon conseil...

Les douanes se baseront sur le prix catalogue plein pot !!! Voir avec des frais de dossier et pourquoi pas une amende.

Seule solution, demander gentiment à Nikon France de t'envoyer un manuel, en général ils répondent favorablement.

Ce type d'achat se fait en connaissance de cause, vu les prix pratiqués... Il y a forcément une explication que l'on peut taxer de désagréable... Et plus certainement illégale.

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Déc, 2015, 11:23:03 am »
Le marché gris n'a rien d'illégal: c'est le comportement de l'acheteur qui fera la différence.

Aller voir les douanes n'est ni une bonne, ni une mauvaise idée, c'est une obligation légale lorsque tu achètes un produit hors TVA. Il n'y a amende que si tu tente de frauder et qu'ils s'en aperçoivent. Les frais de dossiers, ça, pas moyen d'y échapper en revanche.

Après, on est joueur où on ne l'est pas, chacun s'arrangera avec sa morale et ses principes.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Déc, 2015, 19:24:32 pm »
bsr,
et encore merci pour vos nombreuses reponses,elle m'ont toutes ete tres utiles
j'ai essayé de contacter Nikon sur leur site ,mais apres plusieurs messages , il me renvoi vers le service consommateurs de leur site .
Bon ben je pense que je n'ai plus qu'a m'assoir dessus pour esperer avoir ce livre papier.La prochaine fois je ferai plus attention ,comme quoi on en apprends tous les jours.
Mais hormis ce probleme de notice papier,Price Minister n'est pas si mal que cela pour celui qui le maitrise ?.
Mais pourquoi donc Simply fr Veut-il me dedommager de 5 euros si je telecharge la version en ligne ?
il stipule bien ,je cite "  Bonjour,nous regrettons que vous n'avez pas reçu la notice, mais le fournisseur ne l'a pas mis dans le colis et nous envoyons les produits dans leur boite d'origine.Nous vous prions de bien vouloir télécharger la notice en français de votre produit " fin de citation
cordialement
sergiosss

« Réponse #18 le: 26 Déc, 2015, 19:46:31 pm »
Simple geste commercial, à mon avis...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #19 le: 26 Déc, 2015, 20:19:00 pm »
Price Minister fait partie des grandes enseignes de vente en ligne françaises, classé 18ème (par le chiffre d'affaires) en 2014.
http://www.lsa-conso.fr/dans-l-ombre-d-amazon-les-retailers-grandissent-sur-le-net-classement-exclusif-e-commercants,205153

C'est aussi, avec Amazon, E-Bay et quelques autres, l'un de ceux qui sont les plus actifs en "market-place" (technique qui consiste à présenter les produits d'autres vendeurs, qui profitent de la fréquentation du site, et à prélever une commission au passage).

Il faut simplement savoir à qui l'on achète réellement, et se décider en connaissance de cause. Et pour cela il faut bien lire toute la description du produit, pas seulement le prix :D

« Réponse #20 le: 26 Déc, 2015, 20:38:12 pm »
Pour Priceminister, sauf erreur ils n'ont pas de stocks en nom propre (?) et ne vendent que du matériel appartenant à d'autres (occasion ou neuf). Donc après il faut regarder QUI est réellement le commerçant et si les prix incluent ou non la TVA française.

Mais (malheureusement?) tous les sites de marques connues (Fnac et autres) vous orientent dès la 1ere recherche vers d'autres commerçants (market place), et ceci même si le produit est disponible chez eux!!! Je trouve ça désagréable, compréhensible en cas de rupture.... mais le commerce étant ce qu'il est....mieux vaut une commission sur une vente.... Qu'une vente perdu car le produit est un peu plus cher sur le site d'origine....... Et c'est comme ça qu'une faute d'inattention peut nous faire commencer.... Ailleurs.....  ;) :|

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #21 le: 26 Déc, 2015, 20:46:14 pm »
Pour Priceminister, sauf erreur ils n'ont pas de stocks en nom propre (?) et ne vendent que du matériel appartenant à d'autres (occasion ou neuf).

Non. Comme la FNAC, comme Amazon et comme les autres sites offrant un accès Market Place, ils vendent en direct, et aussi en market-place. En fait, ils vendent aux vendeur leur notoriété et la fréquentation de leur site.

Le seul très connu (à ma connaissance) qui ne vend rien et qui ne fait que mettre en relation acheteurs et vendeurs pour des produits neufs, c'est E-bay. (il y en a certainement d'autres, mais pas aussi connus en Europe).

« Réponse #22 le: 26 Déc, 2015, 20:51:36 pm »
Donc c'est moi qui faisait l'erreur, je pensais que priceminister était comparables à eBay.... (J'avoue ....ne jamais avoir compenser sur price..... :))
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Déc, 2015, 21:56:22 pm »
bsr
Je n'ai pas voulu tricher n'y m'exempter de la TVA,j'ai tout simplement pas compris le mecanisme de ce site  meme à 65 ans ,c'est quand meme grave,mais le produit est arrivé super bien emballé et fonctionne apparemment bien.
Mais de la à dire que  les notices dans les conditionnements en provenance d'asie sont en anglais , je dis non ,j'ai deja commandé du matos de ce genre sur ebay la notice etait entierement en francais.
Alors plutot que de m'acharner pour me procurer ce livret que je n'aurais jamais ,pourquoi ne pas investir dans une autre sorte de bouquin ,genre " le D7100 pour les nuls" ?
Merci
cordialement

« Modifié: 26 Déc, 2015, 22:10:49 pm par SERGIOSSS »

Re : Re : Pas de notice dans l'emballage sur le D 7100
« Réponse #24 le: 26 Déc, 2015, 22:16:22 pm »

Mais de la à dire que  les notices dans les conditionnements en provenance d'asie sont en anglais , je dis non ,j'ai deja commandé du matos de ce genre sur ebay la notice etait entierement en francais.

Et pourtant...

Tu as peut-être commandé un produit qui était destiné au marché français, tout simplement. Et ebay ne vend pas que des produits provenant d'Asie, loin de là.

Le fait est que seuls les produits destinés au marché français (éventuellement européen) sont livrés avec une notice en français.

Et ça tombe sous le sens: un chinois ou un thaïlandais n'auront que faire d'une notice française, de même que moi je n'aurais que faire d'une notice en chinois ou thaïlandais... Et au prix du papier et de l'encre, nikon ne va pas s'amuser à imprimer et fournir des notices dans toutes les langues à tous les marchés.

Pour un objectif ou un appareil "simple" qui ne nécessite que quelques pages d'explications, ça peut s'envisager, mais pour un manuel de plus de 200 pages, faut pas pousser...

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #25 le: 26 Déc, 2015, 22:57:26 pm »
Que pensez vous des livres types "la photo pour les nuls ?
cordialement

SERGIOSSS

« Réponse #26 le: 26 Déc, 2015, 23:58:12 pm »
:D

Tout est dans le titre.

Tout dépend aussi des infos que tu cherches à acquérir pour progresser.

Si tu n'as aucune des notions de base : ce qu'est un diaphragme, une vitesse d'obturation, la sensibilité ISO... pourquoi pas ?

Si tu possèdes ces notions, ce genre de livre n'a aucun intérêt. Dirige-toi plutôt vers d'autres ouvrages, comme celui-ci par exemple : http://www.nikonpassion.com/lame-du-photographe-comment-donner-un-sens-a-vos-images-par-david-duchemin/ , et bien d'autres, dont ceux commentés par la Rédac' dans la même section. 

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #27 le: 27 Déc, 2015, 19:34:22 pm »
Bonsoir
Quoiqu'il en soit je n'abandonne pas le fait de recevoir cette notice ,j'irai jusqu'au bout quoi qu'il en soit ,l'acharnement à du bon par moment
cordialement
SERGIOSSS

Publicité