Publicité

*

PIOD80

• Invité
Corps modeler débutant !
« le: 13 Mar, 2008, 15:59:56 pm »
Salut à tout

L'un de vous qui as déjà photographié le corps modeler féminine nue nature. Qui sait ?
Donc je dois savoir :
Comment faire pour commencer la 1er fois ???

ps : j'ai reçu plusieurs réponses des femmes disent :
- prouve-moi votre book !
- amateur ? non merci…
- Vous avez un studio ?
- etc…

Même j'ai une bonne amie (lesbienne) y refuse !… Quoi faire ?

D80 + 18-135mm.

Publicité

Corps modeler débutant !
« Réponse #1 le: 13 Mar, 2008, 16:02:24 pm »
explique leur que tu est amateur, j'ai fait un peu de nu quant j'était a l'école et le mieux pour tes première photo se sont les ami ou amie, des connaissance et autre.
Sinon explique au personne que tu est amateur et que tu débute dans la photo de Nu ou elle te diront que sa ne les intèresse pas ou elle t'aideront en te mettant alaise.

Corps modeler débutant !
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2008, 16:47:07 pm »
Salut, Pio,

Commence déjà par être à peu près poli, et ne pas dire "à poil", tu auras une chance de te faire mieux voir… :(

Cordialement.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

gm78

• Invité
Corps modeler débutant !
« Réponse #3 le: 13 Mar, 2008, 16:50:28 pm »
Citation de: Cl@ude
explique leur que tu est amateur, j'ai fait un peu de nu quant j'était a l'école et le mieux pour tes première photo se sont les ami ou amie, des connaissance et autre.
Il y a des secteurs qui sont plus favorisés que d'autres : en ce qui me concerne, dans le domaine du droit, c'est pas gagné que mes amies consentent à une séance photo ! ;)

Corps modeler débutant !
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2008, 17:05:53 pm »
Vive le milieux de la Pub, Graphisme, peinture et de la photo !!

*

gm78

• Invité
Corps modeler débutant !
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2008, 17:27:40 pm »
pourtant, sous la robe, il peut y avoir de très belles formes !

Corps modeler débutant !
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2008, 17:36:50 pm »
Tu serait bien étonner !! c'est vrai sa je connais quelques d'étudiantes en droits qui sont franchement pas mal !! ques qu'elles deviennent après ?? Quoi que des fois on serait surprit  !!!

Corps modeler débutant !
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2008, 18:52:16 pm »
Si ce fil est sérieux, le plus simple, quand on débute est de se grouper. Dans ces conditions, on trouve facilement des modèles payants. Ces personne (si, si, ce sont des personnes) viennent alors en confiance. Ca se pratique pour le dessin et la peinture, pas de raison que cela ne se fasse pas pour la photo.

Ensuite, quand l'expérience vient, on a tout le temps de se créer un réseau de relations pour bosser seul. En dehors de la copine qui veut bien rendre service, il faut aborder ces questions avec un minimum de respect. Quoique la copine en mérite aussi, non ?

Corps modeler débutant !
« Réponse #8 le: 13 Mar, 2008, 18:57:40 pm »
A moi je n'ai jamais reussi a faire de bonne photo avec mes copine, je ne s'ai pas pourquoi mais les photo sont toute moche... Question de distance peut être.

Corps modeler débutant !
« Réponse #9 le: 13 Mar, 2008, 19:45:47 pm »
Bonjour,

Nous avions déjà abordé ce sujet autrefois ici même, peut-être conviendrait-il de se repencher sur ce qui avait déjà été écrit, car je suis certain qu'il y avait de bonnes idées à méditer.

Cordialement.

Corps modeler débutant !
« Réponse #10 le: 13 Mar, 2008, 21:04:08 pm »
Difficile de te donner une réponse. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte. certains réussissent parfaitement avec leur copine, d'autres auront plus de facilité avec des modèles professionnels ou bien habitués. Poser nu est une chose difficile pour un modèle. Il faut avoir confiance dans le photographe, dans l'image qu'il va donner de vous.
Ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un certain rapport de séduction réciproque entre le modèle et son photographe. Attention! Je ne veux pas dire que ça se termine en coucherie mais on est loin d'un rapport superficiel.
Si on te  demande de montrer un book ou des photos, c'est compréhensible. Si j'étais modèle nu,  j'aimerais savoir comment l'image de mon corps va être représentée, valorisée et pas ridiculisée, sauf projet très particulier.
Alors bien sûr, si tu débutes, tu n'as rien à montrer.  Tu peux montrer d'autres styles de photos que tu maîtrises bien, du portrait par exemple, et faire comprendre, par des dessins ou par des croquis ( des roughs, comme on dit dans la pub) ce que tu veux faire pendant la séance, quelles poses, quelle mise scène, etc..
Et puis, ne commence pas forcément par du nu avec un modèle, fais des photos habillées, montre-li de beaux résultats, continue par des photos un peu plus sensuelles et propose ensuite du nu si elle (ou il) est satiait du résultat.
Personnellement je préfère les modèles amateurs, plus difficiles à convaincre mais plus malléables, plus enclins à dépasser les poses stéréotypées.

T
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

oinkounet

• Invité
Corps modeler débutant !
« Réponse #11 le: 14 Mar, 2008, 01:37:28 am »
Ouais, j'ai un peu le même problème, pour l'instant je m'entraîne sur ma femme :)
Et ça me permet de constater le gouffre qu'il y a entre ce que je parviens à faire et le résultat que je souhaiterai obtenir.
Je vais encore m'entrainer un bon moment sur mon épouse (pour le meilleur et pour le pire) avant d'oser solliciter quelqu'un d'autre, ça m'évitera de déranger / rechercher / convaincre des gens pour "apprendre".

Je pense que le nu est un des domaines les plus complexes de la photo, la frontière entre le beau et le vulgaire est tellement mince, sans oublier tout ce qui est juste "sans intérêt".

Corps modeler débutant !
« Réponse #12 le: 14 Mar, 2008, 23:07:16 pm »
Peut-être faut-il aussi ne pas essayer de reproduire trop aveuglément ce qu'on a vu par ailleurs. Je m'explique: on s'inspire tous d'exemples tirés d'ailleurs, photographes de nu reconnus, photos de charme, etc.  

Mais, par exemple, si on ne dispose pas du minimum de place nécessaire,si le modèle n'a pas envie de poser en extérieurs, il ne faut pas essayer de monter un studio pour "faire comme si" et tenter de faire des photos de nu "intégral", des pieds à la tête,30 cm devant un fond en tissu mal tendu. Mieux vaut alors se concentrer sur des détails du corps, ou faire dans le nu intimiste en utilisant (et en soignant les détails du décor) le mobilier naturel.  En général un lit, une salle de bains, un couloir bien éclairé etc.. conviennent très bien.

Autre erreur, vouloir tout montrer. Les modèles parfaits sont rares. Eviter de faire des photos de sa copine, de sa femme ou d'une amie dans une position qui ne la met pas en valeur ou qui la gêne, si elle trouve ses fesses moches ou trop grosses, la photographier en minimisant dans l'image cette partie de leur corps qu'elles n'aiment pas. Rester lucide aussi: si on photographie sa compagne, ne pas perdre de vue qu'on l'aime (enfin, si on est normalement constitué), on a donc tendance à ne pas porter un jugement objectif sur ses qualités plastiques et sa capacité à poser.

Certaines poses atténuent les imperfections du corps. Faire un peu de même si, en tant que photographe, on apprécie moins une partie du physique du modèle. On photographie moins bien ce qu'on apprécie peu. Penser aussi qu'un corps, ça se maquille et que c'est plus facile  faire avant la photo que sur Photoshop. Eviter les poses style nu académique si on a ni l'éclairage, ni le studio, ni le modèle ni la pratique. Mieux vaut faire dans le naturel.

Autre exemple, je suis personnellement très sensible à l'expression du visage, y compris pour la photo de nu. C'est pratiquement la première chose que je regarde et j'éprouve toujours un malaise quand je regarde la photo d'un modèle au corps superbe mais au visage ou à l'expression vulgaire. Il y a quelque chose qui me choque. Attention, hein, ça peut être un style, un effet délibéré et dans ce  cas ce n'est pas la même chose. Non, je parle de l'effet incontrôlé. Je préfére nettement un beau visage, une expression agréable avec un corps imparfait.

La position des mains compte aussi énormément. La coiffure, pas trop sophistiquée. Une photo de nu, ce n'est pas qu'une paire de seins, de fesses et une foufoune (on pourrait aussi parler du nu masculin, mais c'est pas mon rayon). C'est une personne qu'on représente dans un moment d'une extrême vulnérabilité. Même dans les photos de détails de corps, il faut penser à ça. ;)

Après, quand on maîtrise tout ça, on peut transgresser les règles. Personnellement, (voir mon site web), je n'en suis pas encore là.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Corps modeler débutant !
« Réponse #13 le: 22 Mar, 2008, 20:41:26 pm »
je plussois le premier message de phil:
déjà bien maitriser les "photos habillées", le portait, la mode, en studio ou en exterieur, mais de quoi se faire un book avec des photos posées. Déjà tu pourras te faire un réseau de modèles amateurs. Aprés on peut passer aux photos style lingerie/maillot de bain, mais c'est pas forcément le même genre de photos que ce qu'on veut faire en nue (si on veut faire des photos très graphiques par exemples): disons que quelqu'un que tu as pris en portrait acceptera peut-être que tu photographies sa nuque, la descente de ses reins, ou des photos de face "mains sur les seins".

Commencer direct en nue intégrale et sans book, je pense que tu peut aller directement vers les modèles pro (et je parle pas de petites rémunérations pour des amateurs).

Si non, une autre solution serait de trouver des joliEs photographEs qui cherchent des modèles hommes... vous voyez ce que je veux dire quoi...
mais bon j'ai pas testé

PS: avant il y avait le site SansPretention qui a fermé et qui arganisé ce genre de rendez-vous avec possibilité de s'inscrire en tant que photographe, modèle, maquilleur/coiffeur... avec un bon mélange de pro et amateurs. Mais le site à fermé il y a un an environ (il y avait un projet de reprise sous une nouvelle forme, mais nada depuis)

Corps modeler débutant !
« Réponse #14 le: 23 Mar, 2008, 13:13:15 pm »
Citation de: PIOD80
Salut à tout

L'un de vous qui as déjà photographié le corps modeler féminine nue nature. Qui sait ?
Donc je dois savoir :
Comment faire pour commencer la 1er fois ???

ps : j'ai reçu plusieurs réponses des femmes disent :
- prouve-moi votre book !
- amateur ? non merci…
- Vous avez un studio ?
- etc…

Même j'ai une bonne amie (lesbienne) y refuse !… Quoi faire ?

D80 + 18-135mm.
Il existe en Belgique une association ayant pour but de mettre en contact photographes et modèles (por, semi-pro, amateurs) : http://www.artisbelgique.be/.

Peut-être y a-t-il en France des associations équivalentes ?

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Publicité