Publicité

Re : ND 400
« Réponse #15 le: 10 Sep, 2015, 21:25:46 pm »
Bon ça sera la pouce je n ai rien de tout ça sur le d3200 ;)

Publicité

*

michel 73

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Sep, 2015, 21:51:00 pm »
bonsoir.
pour te repondre(cher pirate33),cher car ta parole est d'or n'est ce pas?
je ne comprends pas ce besoin de deverser ton fiel(savoir???) sur les gens;
surtout que ton intervention n'apporte rien de concret ou de constructif.
donc je me permets (en tant qu'interresse) de garder ton opinion pour toi.
pour les autres intervenants merci du tuyau

« Réponse #17 le: 14 Sep, 2015, 12:20:41 pm »
Ce que l'on apprends montre par extension ce que l'on saura jamais (faute de temps) !

pour le nd400 faut tester je mamuse a faire des poses bien plus longue pour des filés de nuage
prend ton boitier et op sur le terrain il y a que sa de vrai
Amicalement
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

*

Hors ligne Bichoc

« Réponse #18 le: 16 Sep, 2015, 14:59:58 pm »
Voilà un essai avec le ND1000
15 secondes à f 14 et 200 iso avec un Nikkor 16-85.
Je suis sans auto-focus et en mode manuel.
Je fais des essais en modifiant le temps de pose en fonction de mon histogramme.
« Modifié: 16 Sep, 2015, 23:08:43 pm par Bichoc »

Re : Re : ND 400
« Réponse #19 le: 16 Sep, 2015, 15:08:23 pm »
Je profite du post 
On le cache Avec quoi l oeilleuton de visé?

Il me semble qu'il y en avait un déjà à l'époque où j'avais un d3000...
C'est un pauvre rectangle noir minuscule qui doit être au fond de ta boîte et tu devais penser que c'était rien  :).

« Réponse #20 le: 18 Sep, 2015, 19:45:17 pm »
Pour revenir au cache-oeuilleton, discussion infiniment plus passionnante, pour les lecteurs de ce fil, que les échanges acides entre membres (c'est dire :D ), le pouce est toujours à "portée de main", si j'ose dire.

N'importe quel objet opaque, capable de tenir sur le boitier, comme un vêtement épais, fait également l'affaire.

Mais sur le D3200 comme sur les autres boitiers de la même gamme, le protecteur d'oculaire DK5 est en principe fourni. Extrait du manuel :

« Réponse #21 le: 18 Sep, 2015, 19:51:57 pm »
Donc tu sélectionnes la pose "B", tu prends un chrono en main ou ta montre, tu appuies sur le déclencheur (ou via la télécommande), tu ne touches plus à ton appareil pour éviter les vibrations, tu attends ainsi la durée du temps calculé pour l'expo avec filtre (dans l'exemple 1 minute 40s) et à ce moment là, tu appuies à nouveau sur le bouton du déclencheur pour arrêter la prise de vue...

Ceci est le fonctionnement de la pose T, accessible uniquement avec télécommande.

En pose B, il faut déclencher ET rester appuyé pendant tout le temps de pose ET relâcher le déclencheur à la fin. Autrement dit, pour des poses supérieures à 30 secondes, c'est difficilement gérable sans bouger. D’où la quasi-nécessité d'utiliser une télécommande.

Et pour les poses inférieures ou égales à 30 secondes, autant utiliser le réglage de vitesse du boitier.

« Réponse #22 le: 19 Sep, 2015, 10:54:13 am »
Tout le contraire puisque je l'encourageais surtout à être curieux. M'enfin bref...
Il est temps de regarder cette réalité en face : il y a un gouffre entre ton intention et ce que les gens perçoivent dans tes interventions. Quand N personnes te disent la même chose à ce sujet, il faut mettre de l'eau dans ton vin et te dire que le problème ne vient pas forcément d'eux...

Publicité