bonjour à tous
j'ai un soucis avec mon D50 acheté d'occase : il ne fonctionne visiblement pas en ITTL avec les flash additionnels .
j'ai d'abord acheté un cullman chez photohall (petit budget) , au 1er abord pas de soucis mais lorsque j'ai voulu photographier le spectacle de l'école , la cata .tout ARCHI sur ex .vraiment brûlé .blanc de chez blanc ...
j'ai ramené le cullman chez photohall (super me voici avec un bon à valoir de 100 € !)et je me suis tournée sur un sigma 530 gdst .entre parenthèse ,après avoir cherché LE meilleur prix , j'ai l'ai finalement trouvé à 160 € frais d'envoi compris !!!! si ça intéresse qq 'un ...je vous donnerai le lien .magasin hollandais, super sympa ,excellente communication et surtout livré par UPS hyper rapido ! mais revenons donc à nos moutons :
le 530 NA dgst nikon arrive donc , sentant bon le neuf ! moi toute heureuse , je fais qq essais en journée ,à la maison .nickel .puis au soir je refais des photos de ma petite famille ,comme ça sur le vif , et horreur , ça recommence !en gros ,lorsqu'il fait sombre, que je zoom au dessus de 105 (+-) et que je suis à plus de 4 m ,c'est archi sur ex .je n'ai pas ce problème de près .
cet aprèm j'ai regardé quels étaient les paramètres de prise de vue et je vois qu'en Auto et P il synchronise au /60.c'est bien lent pour un flash de cette puissance .alors j'ai fait des essais en manuel au /250 et /500 et là c'était bon .pourquoi ne fonctionne t il pas correctement en Ittl ,en mode auto ? je n'ais pas envie d'avoir à faire des essais à chaque nouvelles conditions de prises de vues , ce que je cherche précisément est de pouvoir "laisser faire la bête" sans avoir à me casser la tête ...
qq 'un a t il une idée ?
mon appareil est il déffectueux ?
je suis allée chez le photographe près de chez moi qui a esayé le flash sur son boîtier et il a d'excellent résultats .de toute façon ,vu que j'avais déjà ce problème avec le cullman je sais bien que ça ne vient pas du flash .
merci