Publicité

Re : Passage d'un bridge au reflex,mais lequel???
« Réponse #15 le: 15 Juil, 2015, 13:48:03 pm »
Commence avec un D5200 + 18-105 (ou un D5300 ou D5500). Les évolutions sont faibles d'un modèle à l'autre. Moi même, je ne songe pas encore à changer mon D5100.

Le moins cher étant le D5200. Avec la différence de prix par rapport aux autre, tu pourras choisir un second objectif comme le 35 mm f/1.8.

Publicité

*

sebastos

• Invité
Re : Re : Passage d'un bridge au reflex,mais lequel???
« Réponse #16 le: 15 Juil, 2015, 15:19:58 pm »
Commence avec un D5200 + 18-105 (ou un D5300 ou D5500). Les évolutions sont faibles d'un modèle à l'autre. Moi même, je ne songe pas encore à changer mon D5100.

Le moins cher étant le D5200. Avec la différence de prix par rapport aux autre, tu pourras choisir un second objectif comme le 35 mm f/1.8.
Oki je vais y réfléchir 😉.
Est ce que le wifi du D5500 permet d'y connecter son iPhone et faire des photos comme dans le principe d'une télécommande?

« Réponse #17 le: 15 Juil, 2015, 22:47:57 pm »
Regarde quand même aussi la série des 7000....
J'ai eu un 5100 que je ne critiquerais pas mais pour avoir accès aux réglages, c'est une vrai galère... Faut passer par les menus et les sous-menus... C'est ch****
Si tu veux utiliser un flash (ou plusieurs) en "déporté" la série 5000 est limitative...
Les 7000 ont un pop up qui peut être "maître"...
Regarde aussi les occasions... il y a souvent des offres intéressantes.
Bon choix
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 16 Juil, 2015, 07:44:06 am »
Tu as raison, tu m'as appris quelque chose. En fait en mode S, c'est limité à 30 secondes. Effectivement en mode M on peut accéder au mode bulb.
C'est comme ça sur tous les nikons...  Et certains ont même la pose T --  (le D5500 à cette fonction)

J'ai eu un 5100 que je ne critiquerais pas mais pour avoir accès aux réglages, c'est une vrai galère... Faut passer par les menus et les sous-menus... C'est ch****
Si tu veux utiliser un flash (ou plusieurs) en "déporté" la série 5000 est limitative...
Bon choix

Exact c'est un option dont il faut tenir compte car si jamis tu veux faire du déporté, ça te reviendra plus cher de le faire avec le D5xxx.   
« Modifié: 16 Juil, 2015, 07:49:55 am par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sebastos

• Invité
« Réponse #19 le: 16 Juil, 2015, 07:58:47 am »
Bon choix
Oui jai regardé différents tests sur le 7200 par exemple et pas d'écran orientable par-exemple,je trouve cela pratique dans certaines conditions.

C'est vrai que l'occasion peut-être un bon choix mais ne m'y connaissant pas assez pour voir si l'APN avait un souci,où le nombre de déclenchement qui a priori est important??

« Réponse #20 le: 16 Juil, 2015, 10:27:25 am »
Bonjour, j'ai eu le même cheminem que toi, un fz200 que j'ai gardé 3 mois pour ensuite passé au reflex, les avantages sont très nombreux, la visée directe, les molettes qui permettent de changer les réglages sans passer par le menu, la rapidité de déclenchement, la gestion des hauts iso ... Pour ma part je suis parti sur un d90, on en trouve pour 200€, de quoi se payer un 18-105 et un 50mm en attendant.

*

sebastos

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Juil, 2015, 12:58:10 pm »
Bonjour, j'ai eu le même cheminem que toi, un fz200 que j'ai gardé 3 mois pour ensuite passé au reflex, les avantages sont très nombreux, la visée directe, les molettes qui permettent de changer les réglages sans passer par le menu, la rapidité de déclenchement, la gestion des hauts iso ... Pour ma part je suis parti sur un d90, on en trouve pour 200€, de quoi se payer un 18-105 et un 50mm en attendant.
Je pense garder le FZ200 pour faire de la photo animalière avec son objectif 600mm a F/2.8 constant et me prendre un reflex pour des photos de paysages,pose longue,lightpainting et éventuellement du portrait  ;)

*

sebastos

• Invité
« Réponse #22 le: 19 Juil, 2015, 16:55:31 pm »
Sur quel site il y a la meilleure offre en boîtier nu ou pack?

Merci d'avance

*

sebastos

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Juil, 2015, 07:59:47 am »
Sur quel site il y a la meilleure offre en boîtier nu ou pack?

Merci d'avance
J'ai trouvé ce pack "D5500 + 18-105mm VR" en France pour 850€,est ce une bonne affaire?

Merci d'avance.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #24 le: 21 Juil, 2015, 09:55:28 am »
Une bonne affaire aucune idée tu ne donne pas le lien vers le site (faire gaffe au marché gris)  De plus la question que personne ne semble t'avoir demandé, quel budget comptes-tu y mettre ? 

Il faut savoir que les packs c'est bon pour débuter, si tu veux vraiment du bon faut prendre un reflex nu et acheter les optiques que toi tu veux... tout dépend de tes exigences qualitatives ton budget...   Penser aussi à l'ergonomie et ça c'est personnel, faut prendre les boitiers en mains...  c'est très différent entre les D3xxx, D5xxx et la gamme D7xxx  ne pas négliger l'occasion.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sebastos

• Invité
« Réponse #25 le: 21 Juil, 2015, 11:17:26 am »
Une bonne affaire aucune idée tu ne donne pas le lien vers le site (faire gaffe au marché gris)  De plus la question que personne ne semble t'avoir demandé, quel budget comptes-tu y mettre ? 

Il faut savoir que les packs c'est bon pour débuter, si tu veux vraiment du bon faut prendre un reflex nu et acheter les optiques que toi tu veux... tout dépend de tes exigences qualitatives ton budget...   Penser aussi à l'ergonomie et ça c'est personnel, faut prendre les boitiers en mains...  c'est très différent entre les D3xxx, D5xxx et la gamme D7xxx  ne pas négliger l'occasion.
Oups dsl voici le lien http://www.webdistrib.com/Reflex-NIKON-D5500-%2B-18-105VR-__p_951982.html?site=Effiliation&xtor=AL-23927449&utm_medium=4&utm_source=Effiliation&utm_campaign=EffiliationWebd

Re : Re : Re : Passage d'un bridge au reflex,mais lequel???
« Réponse #26 le: 21 Juil, 2015, 17:12:47 pm »
...me prendre un reflex pour des photos de paysages,pose longue,lightpainting et éventuellement du portrait  ;)
Pose longue, lightpainting sont des disciplines dans lesquelles on travaille en mode M et pour cela, les deux molettes sont un confort appréciable.
Non pas qu'on ne puisse pas le faire avec les boitiers à une seule molette, mais c'est quand même très lassant à manipuler.
Donc si ce sont là les activités vers lesquelles tu te tournes, je te conseillerais un boitier de la la série expert (D7100 par exemple) dont l'ergonomie est nettement plus facile.

« Réponse #27 le: 29 Juil, 2015, 14:30:44 pm »
Hello,

Alors en fait j'étais exactement dans le même cas que toi il y a a peine plus d'un mois:

J'ai eu le FZ200 pendant un an et demi (très bon bridge au passage qui m'a permis de me mettre à la photo avec une optique qui claque pour son prix), et je me suis du coup penché sur le même que toi quand j'ai voulu passer au reflex: D5500. Logique vu que c'est celui qui lui ressemble le plus (écran orientable par exemple, et une molette). Cependant j'ai finalement opté pour le D7100 (le D7200 étant quasi le même avec deux trois gadgets en plus).

Le D5500 a un très bon capteur (le même que D7200), et tout pleins de trucs pas mal, mais le problème c'est qu'il n'a qu'une molette. Pour shooter rapidement en manuel ou même priorité ouverture + réglage ISO, c'est pas le top. (Comme pour le FZ200 : cliquer une fois et tourner pour le réglage de l'ouverture, cliquer puis tourner pour le réglage de la vitesse...).

La série D7XXX a deux molettes de réglages et tout qui tombe direct sous la main. Donc en gros tu auras le même rendu au final, c'est l'ergonomie et la solidité qui change:
- d5500 : écran orientable, pratique pour prises de photo discrètement et en positions extrême (ras du sol), plus léger
- D7100 (environ le même prix) : meilleure solidité, pas d'écran orientable, deux molette (même trois en fait) et moteur AF intégré pour mettre n'importe quel objectif. Y a des boutons partout, une fois que tu les as tous compris tu fais tout ce que tu veux en quelques secondes.

Les deux se valent en terme de capteur.

Dans tous les cas la qualité sera bien meilleure que le FZ200 (qui est loin d'être minable pour un petit capteur), et tu pourras faire des jolis flous d'arrière plan.

Perso j'ai pris un pack avec un 18-150 3.5-5.6 (un truc dans le genre) et je me suis acheté un 35mm f1.8 d'occaz
« Modifié: 29 Juil, 2015, 14:32:22 pm par Sproudaf »

« Réponse #28 le: 30 Juil, 2015, 17:55:05 pm »
Comme vous, je suis passé d'un FZ 200 au reflex.
J'ai gardé mon bridge pendant presque 3 ans et je suis passé à un D610 il y a quelques mois.

J'étais enthousiasmé par la qualité de ce bridge mais maintenant je réalise qu'il a y un monde qualitatif avec mon reflex.
Au niveau du piqué, de la dynamique et du rendu des photos... de la gestion des hauts ISO... du bookeh... bref, y'a pas photo  ;D
J'ai également changé complètement mon approche de la photo puisque je suis passé d'une plage focale très étendue (25-600mm eq 54x36) à des focales fixes.

Néanmoins je garde mon bridge en complément pour sa polyvalence et son encombrement réduit.
Il s'en sort quand même très bien en bonnes conditions lumineuses surtout en raw.
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Publicité