Publicité

Grand angle numérique
« Réponse #30 le: 04 Jan, 2006, 19:19:18 pm »
Bon choix ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #31 le: 04 Jan, 2006, 19:25:05 pm »
Par contre, je me tâte de plus en plus pour le boitier... :(
N'étant pas photographe pro,  n'ayant qu'une optique non AF: un500mm catadioptrique et n'étant pas passionné de téléobjectifs, j'envisage le D70s pour investir plus dans des optiques.

Une réflexion?
Peut être hors sujet?

Grand angle numérique
« Réponse #32 le: 04 Jan, 2006, 20:14:23 pm »
Bon choix également ;) bien sur, mais surveille les d 100 en occasion ;) ;) , il va y avoir des affaires à faire compte tenu du D 200 qui brule beaucoup de doigts ... jette un oeil sur les annonces de ce site...

Grand angle numérique
« Réponse #33 le: 04 Jan, 2006, 20:22:21 pm »
message supprimé

Grand angle numérique
« Réponse #34 le: 04 Jan, 2006, 20:33:55 pm »
attention !!!

c'est vrai que le D100 va devenir une affaire... mais pas de mesure de la lumière avec tes AI-S... c'est peut-être pour cela que le D200 brûle tant de petits didis...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Grand angle numérique
« Réponse #35 le: 04 Jan, 2006, 20:41:05 pm »
Suis pas expert, mais j'ai un avis ( biens sur soupire t'il ! :lol:)

Premièrement il est important de déterminer le besoin, et cela permet de choisir boitier et optiques, car l'un comme l'autre sont très important ! Je ne suis pas favorable à la course au pixels, et un 12 millions me laisse de marbre. par contre, déterminé sur un 6 millions, ( qui est un standard désormais ) il faut choisir ... dabord, neuf ou occasion ( c'est très important, personnellement c'est de l'occase à 99 % ça permet d'élargir rapidement la gamme de mato) ensuite, plutôt un haut de gamme ( certains avantages d'évolution , ex: le D 100 permet une poignée vraiment superbement pensée et très pratique). Voilà rapidement pour le boitier ... pour les optique, même philosophie d'achat, et recherche systèmatique des meilleures ouvertures ( minimum 2.8) . ensuite " c'est pour faire quoi comme photo ... alors là, je réponds " jamais les même", et je cherche un zoom, mais un bon !!! même si il est un poil plus cher ( en occase, ça passe inaperçu ... ou presque ) ça, c'est les 17-35/20-35/80-200/ etc ... après, c'est la pratique qui détermine le besoin supplementaire ...

En ce qui concerne l'extrapolation, oui bien sur, mais à consommer avec modération ...

Citation de: scalène
attention !!!

c'est vrai que le D100 va devenir une affaire... mais pas de mesure de la lumière avec tes AI-S... c'est peut-être pour cela que le D200 brûle tant de petits didis...  :)
Je ne suis pas certain de ça ! je crois plus volontier au plaisir du dernier sorti ... comment vivaient tout ceux qui avaient des AI/AIs et un D70 ou D100 ... il faisaient des images pourtant !!! non, je suis persuadé, que le plaisir de la nouveauté et du dernier cri est très fort dans toute ces démarches de changement de matériel ... j'en parle en pleine connaissance de cause, j'étais comme ça à l'époque de l'argentique, mais dans les années 70-90 ... a ces époques, l'évolution des boitiers était significative, je trouve qu'aujourd'hui, c'est la course à une technologie qui s'affine, certe, mais qui ne permet pas de faire véritablement de meilleures image ...enfin !! c'est mon point de vue. ;) la seule production qui me ferait envisager un changement de numérique, est le capteur plein format .. là j'avoue que  ...  :lol:

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #36 le: 04 Jan, 2006, 21:25:12 pm »
Farpaitement!

L'évolution technologique à laquelle nous sommes désormais habitués a complètement modifié nos attitudes de consommation et nous consommons même des boitiers dont le rapport qualité/prix est sans doute une bonne motivation d'achat.
Ce qui est amusant, c'est de faire le ratio prix boitier à la mode/salaire moyen (car il s'agit bien de boitier à la mode) et la consommation s'éclaire d'un jour nouveau.

Grand angle numérique
« Réponse #37 le: 04 Jan, 2006, 22:51:21 pm »
quand j'ai acheté un D70, c'était pour basculer dans le numérique... j'ai cru que ce boîtier valait la peine, et c'est vrai qu'il offre des images qui me satisfont très largement. 10 Mpx ne vont pas révolutionner les choses pour moi...

mais à l'usage, j'ai trouvé que le D70 ne valait pas mon vieux F2 qui, je le redis, m'accompagne depuis bientôt 30 ans sans que je n'aie été attiré par une quelconque nouveauté. lui et moi nous entendions à merveille !

le plus gros reproche que je fais au D70, c'est son viseur ! j'attends de glisser mon oeil dans celui du D200 avant de prendre la décision de changer. et puis la compatibilité avec les AI-S est quand même intéressante ! elle permet de "recycler" ses objectifs et offre un gros potentiel sur le marché de l'occasion. avant le D200, ce n'était pas envisageable financièrement.

si je trouve un numérique qui me permette d'utiliser mes vieux cailloux et qui m'en "donne autant" que mon F2 sans me ruiner, alors je suis près à repartir pour un nouveau bail !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité