Publicité

Grand angle numérique
« Réponse #15 le: 03 Jan, 2006, 22:31:01 pm »
Citation de: François DEX
Salut scalène, et cinq clous pour le wailkôme
Le 12-24 Nikon étant ou coûtant ce qu'il coûte, je n'envisage pas, même à long terme son acquisition. Alors, en imaginant que jedésire descendre en focale plus bas que ces 25.5mm, se pose une nouvelle question: quid du 15-30 de Sigma? Il est moins cher que le 12-24 et affiche 22.5mm ce qui est suffisant.
Le prix pour ces zooms Sigma est-il proportionnel à leur qualité?Question sans doute un peu naive mais il faut bien partir de quelque part...
Le site de philipandre étant en peinture, je n'y ai pas eu accès...

dedechercheur
Pourrais tu m'indiquer quelles images de ton site sont faites au sigma 17-35?
La visite de ton site ne m'a pas permi d'identifier toutes les images du Sigma, comme tu as aussi un Nikon 35-70, je crains de mal interprêter certaines photos.
Merci
je ne peux pas te conseiller pour la bonne raison que je n'ai jamais eu d'optiques sigma... j'ai toujours été fidèle à nikon (jusqu'à maintenant...)

mais il y a ici des gens qui semblent bien connaître et qui ne manqueront pas de te répondre. (et que j'écouterai avec attention !  ;)  )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Grand angle numérique
« Réponse #16 le: 03 Jan, 2006, 22:36:05 pm »
Citation de: François DEX
je pense que amati parlait du 14mm Sigma...bradé chez oehling à 669.9€
ah ! je m'disais aussi... faudrait confirmation d'amati...

et sinon, il est comment ce 14mm sigma ?

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #17 le: 03 Jan, 2006, 22:41:14 pm »
Ben... je sais pas. Y'a un thread sur cette optique sur le forum consacré aux objectifs pour argentiques.

*

Yves Buffetaut

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #18 le: 03 Jan, 2006, 22:55:37 pm »
Le Coolpix 8400 commence à l'équivalent de 24 mm, mais ce n'est pas un reflex... Il vaut en ce moment deux fois moins cher qu'à son lancement il y a un an : 450 euros environ, contre 950 à 1 000.

Grand angle numérique
« Réponse #19 le: 03 Jan, 2006, 22:55:47 pm »
Et bien ... achète un 14 sigma ( on va finir par croire que je suis payé par cette marque, mais on ! et non !

Il est super ! pas très cher en neuf, pas cher en occase, pas très rare en version "new"( façon DX sans bague de diaph ) et un peu plus rare en version D ( avec bague de diaph ) ... ouverture 2.8, HSM ( motorisation interne ... fait des recherches sur ebay ( le miens vient de là, et "no problem " )

Photo au 14 mm Sigma ( attention, 1/6 ème de seconde à main levée et pleine ouverture F:2.8 )

Site Sigma

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000005&idTypeProduit=0000014
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #20 le: 03 Jan, 2006, 23:14:22 pm »
Conseil sympa mais... ;) Je vois que tu as le 14mm et le 12-24 de Sigma. Aussi, je préfère pour des raisons que j'ai invoquées commencer par acheter le 12-24 et le 14 dans un deuxième temps.

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #21 le: 03 Jan, 2006, 23:20:41 pm »
Citation de: Yves Buffetaut
Le Coolpix 8400 commence à l'équivalent de 24 mm, mais ce n'est pas un reflex... Il vaut en ce moment deux fois moins cher qu'à son lancement il y a un an : 450 euros environ, contre 950 à 1 000.
Ben...j'achète un D200, et les questions que je me pose portent sur les objectifs, pas sur le boitier.
Merci quand même ;)

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #23 le: 03 Jan, 2006, 23:42:33 pm »
En monture Nikon, je craquais. ;)

Grand angle numérique
« Réponse #24 le: 04 Jan, 2006, 11:19:49 am »
le 14 sigma est incompatible avec le D200...  http://www.nikonpassion.com/2005/12/26/sigma-annonce-lincompatibilite-entre-ses-optiques-hsm-et-le-nikon-d200/

qu'en pensez-vous ? cela veut-il dire qu'ils le sont à jamais, ou sigma va-t-il corriger...
et comment peut-on mettre à jour le firmware d'un objectif ??? via le boîtier ?

Grand angle numérique
« Réponse #25 le: 04 Jan, 2006, 12:10:27 pm »
Sigma a prévu de modifier les firmware de ses optiques pour les rendres compatible avec le D200 ( le contraire serait inimaginable pour les deux marques ... ) il sera donc possible au possesseur d'optique sigma de faire réaliser les modifications.( ou, pourquoi pas une modification du firmware D200 par Nikon)
D'autre par, l'incompatibilité n'est pas totale, elle est ( je crois ?!?!) uniquement basée sur le type de mise au point du boitier, mais tout le reste est opérationnel

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #26 le: 04 Jan, 2006, 13:52:30 pm »
Tous les détails ici

http://www.sigma-photo.fr/site/article/affichageArticle.aspx?idSegmentation=0000008

Par contre, toujours pas de proposition de correction du firmware qui necessite, je crois, un passage en atelier.
La tâche semble immense...

Grand angle numérique
« Réponse #27 le: 04 Jan, 2006, 14:42:09 pm »
voilà qui est très clair ! merci pour l'info.

Grand angle numérique
« Réponse #28 le: 04 Jan, 2006, 18:32:48 pm »
je crois qu'il sera facile pour un SAV, de faire au fur et à mesure des demandes des possesseurs de D200, de faire les mises à jour des optiques ... j'ai du sigma, mais pas de D200, je ne ferais pas faire les modifs ... nous sommes sans doute nombreux dans ce cas

*

Guest

• Invité
Grand angle numérique
« Réponse #29 le: 04 Jan, 2006, 19:17:59 pm »
Bon c'est décidé, ça sera un 12-24 Nikon =D

Merci pour à tous pour vos interventionS

Publicité