Et avec le 14E II ? les résultats sont ils meilleurs ? J'ai lu que le 17E II avait été conçu pour le 70-200 VR ..
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé le TC-17EII, mais j'ai le 14EII, et j'avais le 20EII, que j'ai échangé contre le polar interne du 2,8/300 (VR).
Je t'envoie quelques exemples du 2,8/70~200 VR avec le TC-14EII, toutes faites dernièrement à la main (pour ce genre d'images, je n'utilise jamais ni monopode ni trépied : on n'est pas assez mobile. Le trépied, c'est bon pour l'affût et moi, je m'em… dans un affût…

).

J'arrête là, les modérateurs vont me massacrer !

Les trois premières photos montrent une ou des aigrettes garzettes ; la quatrième des spatules blanches (l'échassier le plus rare de France), et la dernière deux ibis sacrés en vol dans la lumière déclinante du soir.
Avec le TC-14, le 70~200 est utilisable à pleine ouverture et reste très bon à toutes les focales.
Amicalement

PS : au fait, à toutes les focales et à pleine ouverture, le D200 indique f/4 : on ne perd donc qu'un diaph, comme prévu.
Mais si le TC-17EII a été conçu pour ce zoom, j'aimerais bien le tâter, histoire de voir (va falloir que je demande une faveur à mon revendeur le plus proche : 177 km

)…