Publicité

*

lucienz

• Invité
D40 ou D80?
« Réponse #15 le: 12 Jan, 2008, 19:24:41 pm »
Bienvenue ....
Et pour les portraits en intérieur quelques exemples sans prétention mais avec lesquels je me suis fait plaisir.
Photos prises en jpg.
http://www.zimagez.com/galerie/Chris---Ambre-11104-0.php

Publicité

D40 ou D80?
« Réponse #16 le: 12 Jan, 2008, 19:37:59 pm »
korrigan, le D80 est un très bon boitier, très polyvalent et extrémement évolutif (toute ta famille et tes amis pourons l'utiliser sans souci), si tu compte faire de la photo un passion c'est vers lui que tu doit te tourner, si par contre tu veux un petit appareil pour faire des photo de famille le D40 ou D40x suffit largement. Mais après avoir lu ton dernier message je te conseillerait le D80 (légèrement plus performant, plus confortable au niveau prise en mains (.ce qui compte quant on a l'appareil en main pendant tout une aprés midi en voyage), possibilité de monter des optique non motorisé (AFS ou HSM)) qui poura te mener un peu plus loin dans la photo et pour un peu plus longtemps.

*

lucienz

• Invité
D40 ou D80?
« Réponse #17 le: 12 Jan, 2008, 19:40:14 pm »
Moi aussi j'ai aimé le d40X, mais depuis que j'ai le D80 je m'éclate encore plus car je le trouve plus instinctif.

D40 ou D80?
« Réponse #18 le: 12 Jan, 2008, 19:47:40 pm »
oui la différence de prise en mains est très instinctive sur le D80, dé qu'on a pris l'habitude d'utiliser les racourcis on ne passe presque plus par le menu contrairement au D40 qui renvoie toujours à l'écran au Dos de l'appareil.

Mais bon mon petit D40 ne me quitte jamais et me rend souvent service...

D40 ou D80?
« Réponse #19 le: 12 Jan, 2008, 20:31:50 pm »
jolis modèles lucienz et qui semblent très très participatives lol.tu as bien de la chance d'avoir des modèles aussi enjouées à l'idée d'etre prises en photo.ma fille (qui  est + petite )se cache quand je veux la photographier mais c'est un jeu,alors il faut etre patient pour trouver le bon momment c'est un bon exercice !!!

*

lucienz

• Invité
D40 ou D80?
« Réponse #20 le: 12 Jan, 2008, 20:42:54 pm »
Et bien il faut les faire rire pour qu'elles se prennent au jeu et les enfants à cet age ne demandent que ça.
Si ta fille est plus petite toutes les chances sont ouvertes .... et prends un maximum de photos tu ne le regrettera pas.
Jouer à cache cache c'est d'enfer ..
Après arrivé à l'age Ado si t'as pas bossé la communication .... (et ca marche pas toujours) c'est trop tard.
J'ai une fille de 15 ans, à cet age c'est très sérieux et j'ai beau lui expliquer qu'il faut du temps pour être jeune ..
Et surtout j'ai pas assez pris de photos avec elle ...

Celle là me fait rire à chaque fois http://www.zimagez.com/zimage/dsc6592.php

Publicité