Publicité

objectif grand angle
« Réponse #15 le: 12 Jan, 2015, 16:45:02 pm »
ou l'architecture d'intérieur, mais c'est vrai que 14mm est un usage particulier et contrairement à l'idée reçue rarement appropriée pour du paysage sauf quand l'avant plan est important.

Entièrement d'accord, d'où l'intérêt accru pour un zoom!
Le Sigma 12-24, déjà cité par Luc en début de fil, est excellent.
Son défaut, pour certains, il n'est pas prévu pour les filtres.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

objectif grand angle
« Réponse #16 le: 12 Jan, 2015, 18:49:28 pm »
Entièrement d'accord, d'où l'intérêt accru pour un zoom!
pas forcément un zoom, mais une focale moins extrême si on a une bonne idée des cadrages que l'on souhaite réaliser

objectif grand angle
« Réponse #17 le: 12 Jan, 2015, 19:01:17 pm »
J'avais au départ un 28-105 de l'époque du bronze qui s'en sortait pas mal. En dessous de 28, rien. J'ai opté pour une occasion vendue un Tokina 17-35 qui, de mon point de vue est excellent. Celui qui me l'a vendu me l'a d'abord laissé une semaine en test. Aucun regret. Depuis j'ai complété avec un Tamron 24-70. Il ne fait pas doublon car pour des images de paysage le 17-35 me semble préférable. J'ai éliminé de mon choix le 24 mm AF de chez Nikon.

objectif grand angle
« Réponse #18 le: 12 Jan, 2015, 19:02:03 pm »
Tu peux consulter sur FLICK-R le groupe 17-35 Tokina et tu verras.

objectif grand angle
« Réponse #19 le: 12 Jan, 2015, 21:21:09 pm »
pas forcément un zoom, mais une focale moins extrême si on a une bonne idée des cadrages que l'on souhaite réaliser

Tout à fait, mais autant à une époque je n'aurai jamais souscrit pour un zoom, autant aujourd'hui les qualités optiques des zooms peuvent être équivalentes à celles de focales fixes.
J'ai eu un 18 et un 20 Nikkor que j'aimais beaucoup. Je ne les ai plus depuis longtemps, mais aujourd'hui je n'échangerai pas mon 12-24,
même si je suis plus souvent entre 17 et 24 qu'entre 12 et 17.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

objectif grand angle
« Réponse #20 le: 12 Jan, 2015, 21:31:22 pm »
Il y a aussi le Tamron 17-35 f/2,8-4, discontinué, rare en occasion, et...... très bon !

Publicité