Publicité

*

phildart

  • Invité
AHCI valable avec LR ?
« le: 25 nov., 2014, 08:25:12 am »
Bonjour,

Il y quelques jours j'ai découvert qu'il était possible d'activer, sur un PC fonctionnant sous Windows 7 et supérieur, la fonction AHCI qui semble améliorer de façon significative les performances d'un disque SSD et les branchements à chaud.

Toutefois pour Windows 7 il est nécessaire de modifier la valeur d'une clé du registre.

J'ai donc procédé à cette dernière modification, mais avant d'activer l'AHCI dans le bios, j'aimerai savoir si le gain de performance avec LR est significatif.

Aujourd'hui j'ai un PC qui fonctionne plutôt bien avec LR, mais dans ma recherche d'optimisation de ses performances, j'aimerai savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Merci d'avance.
« Modifié: 25 nov., 2014, 08:32:28 am par phildart »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

AHCI valable avec LR ?
« Réponse #1 le: 25 nov., 2014, 08:58:42 am »
Je ne suis pas expert Windows mais si tu mets le catalogue LR sur un disque SSD tu devrais sentir une différence car c'est le fichier qui est le plus souvent utilisé, forcément. De même pour le dossier contenant les aperçus.
Les fichiers photos RAW n'ont pas besoin d'y être puisque LR ne s'en sert qu'à l'export.
Tu nous tiens au courant ?

*

ouiouiphoto

  • Invité
AHCI valable avec LR ?
« Réponse #2 le: 25 nov., 2014, 09:01:33 am »
Lorsque j'ai installé ma nouvelle station j'avais fait des recherches sur le Net avant. Très clairement le mode AHCI semblait préconisé pour de meilleures performances. Par contre a l'époque j'avais retenu qu'il était préférable de le faire lors de l'installation de Windows plutôt que d'essayer de le modifier après.