Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
J'ai besoin de vos lumières pour mon "Anniv" !
« Réponse #15 le: 20 Nov, 2007, 18:09:31 pm »
Un objectif lumineux ne s'utilise que parcimonieusement à pleine ouverture. Ce n'est pas là où est sa meilleure qualité optique, faut fermer à 5,6 ou 8 environ ! Oui c'est mieux qu'il ouvre à 2 ou 1,8 (pratiquement pareil) ou 1,4 (c'est un diaph de plus!).
La grande ouverture sert surtout à mieux faire la mise au point et le calcul de luminosité (par le photographe oet/ou le boitier).

Voilà des principes, la question financière va règler les problèmes. Tous ces objectifs cités sont TRES bons ! Même si KenRockwell n'a pas tout testé. Les différences entre les exemplaires sont faibles si ce sont des importés (toujours du premier choix!), des bons chez Nikon !

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Nov, 2007, 20:05:32 pm »
Citation de: voyonsvoir
Un objectif lumineux ne s'utilise que parcimonieusement à pleine ouverture.
Mon 50/1,4 : utilisé presque tout le temps à 1,4.
Si on a une grande ouverture, il faut s'en servir !

*

seb@57

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Nov, 2007, 22:44:14 pm »
Salut,

Tout d'abord: merci à tous pour vos conseils.

Si j'ai bien compris, un objectif et dit lumineux en fonction de son ouverture max par rapport à l'échelle d'ouvertures existantes, et selon la catégorie à laquelle il appartient ( fixe ou zoom ), sans tenir compte de la longueur focale.

Finalement, à la lecture de vos avis, et à la vue de vos signatures, je crois que je vais tout de même me décider pour le nikon afd 50 f 1.8. Vous êtes trop nombreux à le posséder et à le conseiller pour que je le boude.
Il est de plus à un tarif très intéressant, le 35 étant trop au dessus de mon budget ( cette fois-ci ! ).
Comme le dit eric57 : ... que des avantages !.

Publicité