Publicité

*

rach-elle

• Invité
à l'aide : où sont passées mes photos ?
« Réponse #30 le: 10 Août, 2014, 17:08:07 pm »
je suis allée voir sur internet, et j'ai vu le pack que mon copain m'a offert, il y avait un avis, je suis allée le voir et il disait que la carte avait effacé une centaine de photos ... est ce que c'est le même problème que moi ?

aujourd'hui je me suis penchée sur le soucis, et malgré que mon appareil et ma carte sont censés être vides, il me dit que j'utilise 32% de l'espace ..

pour mes vacances je prends cet appareil, avec une autre carte mémoire et mon bridge, pour le cas où ! :D

dans tous les cas, merci, merci, merci !

Publicité

« Réponse #31 le: 10 Août, 2014, 18:49:39 pm »
pour mes vacances je prends cet appareil, avec une autre carte mémoire

En fin du manuel de ton D7100, il y a une courte liste de cartes mémoires testées et conseillées par Nikon. Pour éviter tout problème, choisis dans cette liste, une carte de marque et dénomination identiques.

Ou bien chez les fabricants qui garantissent leurs cartes "à vie", Sandisk et Lexar par exemple.

Et si tu achètes sur internet, choisis un site de bonne réputation : un site français avec des prix normaux. Il y a en circulation des cartes contrefaites - à prix très attractif - des très bas de gamme ou des rebuts de fabrication sur lesquels on a collé une jolie étiquette.
« Modifié: 10 Août, 2014, 18:54:57 pm par Weepbitterly »

*

Qokyax

• Invité
« Réponse #32 le: 13 Août, 2014, 15:35:51 pm »
Question bête: Ne peut-on pas accidentellement verrouiller la carte mémoire en écriture, via le loquet sur le côté d'une SD? Quel serait le comportement de l'appareil dans ce cas? Comme si il n'y a pas de carte non? Il prend la photo, l'affiche, mais ne l'enregistre pas?

Mais bon, vu ce qui est décrit je ne pense pas que ça explique le problème. Le fait que, carte vide, il ne voit pas toute la capacité disponible indique autre chose: une partie de l'espace de la carte occupé par des fichiers qu'il ne sait pas lire...

Je ferais ce qui a été dit au dessus:
- Surtout ne rien écrire sur la carte, par précaution.
- Passage de la carte au logiciel de récupération de fichiers pour voir ce qui peut être récupéré, avant formatage
- Si j'ai rien récupéré, je la formatte et je retente le logiciel (avant d'écrire quoi que ce soit dessus), on sait jamais
- Si toujours rien, perte d'espoir, vu le prix je change de carte car j'ai plus confiance, même si il y a de fortes chances qu'après un formattage le problème ne réapparaisse pas...

« Réponse #33 le: 13 Août, 2014, 16:53:22 pm »
Citation de: Qokyax
... Quel serait le comportement de l'appareil dans ce cas?...

Bonjour,

Voici... en image..quelques réponses . IL s'agit des pages 38 , 258 et 328 du manuel du D7100  :)

*

Qokyax

• Invité
« Réponse #34 le: 13 Août, 2014, 17:06:34 pm »
Ok, merci :)

Je n'ai pas le D7100 et le mien est à compact flash, donc inverrouillable. Je me posais la question au passage.

Publicité