Publicité

à l'aide : où sont passées mes photos ?
« Réponse #15 le: 10 Août, 2014, 01:43:29 am »
Bonjour,

Sur le boitier, il y a la possibilité de choisir un dossier de stockage des images ( page 225 du manuel du D7100 )
et de sélectionner un dossier de visualisation ( page 217 )

Mais l'explorateur de l'ordinateur devrait au moins pouvoir afficher les différents dossiers s'ils étaient sur la carte.

On ne sait toujours pas quels sont les formats utilisés ?

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Août, 2014, 06:43:40 am »
Bonjour,
Quelque soit les formats de fichiers : jepg,nef ect....Windows les trouve à chaque fois, peut importe les répertoire où ils se trouvent. Mais windows ne te permet pas de visionner les photos en nef raw.
Puis cependant certains logiciels ne peuvent pas lire les formats raw, nef.....

Si vous déchargez vos photos via un lecteur de cartes : vérifiez qu'elle soit bien mise dans le lecteur.
Si vous déchargez directement via l'apn....Normalement aucun soucis à partir du moment où Windows à trouvé votre appareil.

Perso, je formate ma carte avant chaque série de prise de vues à partir du boitier.
« Modifié: 10 Août, 2014, 06:57:56 am par patrik »

« Réponse #17 le: 10 Août, 2014, 09:14:10 am »
Bonjour

Les informations que donne rach-elle permettent de s'interroger d'une part sur les paramètres du boitier ,
et d'autre part, sur le système d'exploitation et les logiciels et les matériels utilisés .
L'hypothèse d'une modification de format est donc formulée pour tenter de comprendre les informations affichées sur le boitier.
( que ce format soit ou non reconnu par des logiciels ordinateurs)
D'autres paramètres boitiers peuvent également agir sur ce nombre de vues restantes.

La création et l'utilisation possible d'un autre dossier de stockage, sans remettre non plus en cause la visibilité sur un ordinateur,
est une autre hypothèse concernant les paramètres du boitier.

j'ai vidé ma carte mémoire dans mon pc
Tu veux dire "j'ai copié la carte mémoire" ... ?

*

rach-elle

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Août, 2014, 09:50:38 am »
Merci, je suis heureuse de voir que je ne me retrouve pas seule devant ce soucis !

le format des images est jpeg

quand je connecte mon appareil via une clé usb sur mon pc, il n'y aucun sous dossier, ou second dossier qui se présente à moi

je vais lire les pages du mode d'utilisation qu'on m'a conseillé
et ce soir j'attends quelqu'un, qui je l'espère, pourra m'aider !

demain je pars en vacances .. je me demande si je dois prendre mon appareil : j'ai peur qu'il fasse disparaitre mes photos de vacances egalement .

« Réponse #19 le: 10 Août, 2014, 10:14:36 am »
quand je connecte mon appareil via une clé usb sur mon pc

Est-ce que le système décrit ci-dessus a déjà fonctionné auparavant ?
Pourrait-il s'agir d'un problème de non reconnaissance du périphérique.

De quoi s'agit-il exactement ; un support carte USB ou un câble ?

Pour lire les images enregistrées sur une carte, un câble est normalement fourni avec le boitier
pour pouvoir connecter directement le boitier à un ordinateur sans retirer la carte du boitier.

Mais il existe aussi la solution de retirer la carte du boitier, pour la placer dans un lecteur externe (ou interne)
qui sera relié lui à l'ordinateur.

*

rach-elle

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Août, 2014, 10:19:55 am »
habituellement je retire ma carte et l'insère dans mon pc pour pouvoir la lire et "extraire" les images dans mon pc
hier c'est dinc ce que j'ai fait, mais voyant que des photos me manquaient, j'ai remis la carte dans l'appareil et est connecté ce dernier au pc via le cable usb fournis, mais mes photos n'apparaissaient toujours pas

pensez vous qu'elles sont perdues ou qu'elles se cachent très bien ?

« Réponse #21 le: 10 Août, 2014, 10:41:20 am »
je crois qu'il existe un mode "verouillé" sur certains appareils.....

*

rach-elle

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Août, 2014, 10:45:01 am »
il me semble bien en effet, mais les photos verouillées peuvent être vues, au moins sur le boitier ..

« Réponse #23 le: 10 Août, 2014, 10:53:10 am »
pas sur.

« Réponse #24 le: 10 Août, 2014, 11:19:49 am »
si impossibilté de lire ta carte à la fois sur l'ordi et sur l'APN il s'agit peut être de secteurs corrompus sur ta carte mémoire car ton apn écrit bien sur la carte mais...il ne peux se relire  !!  ...voici un lien où tu peux télécharger un récupérateur de données qui te dira ce qu'il en est si tu ne l'as déjà fait....
http://www.lexar.com/products/lexar-image-rescue-4-software

car tu peux cacher des fichiers sur un ordi mais sur un apn , jamais entendu parler pour ma part...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

« Réponse #25 le: 10 Août, 2014, 11:27:01 am »
On peut cacher les images , mais en le paramétrant volontairement ( ou non ) voir page 218 du manuel du D7100.

Dans un autre cas de figure, déjà évoqué plus haut, on peut également avoir plusieurs dossier de stockage sur la carte,
et choisir ( ou involontairement ) de ne voir que celles d'un dossier . 

« Réponse #26 le: 10 Août, 2014, 11:39:53 am »
Bonjour,

Sur le boitier, il y a la possibilité de choisir un dossier de stockage des images ( page 225 du manuel du D7100 )
et de sélectionner un dossier de visualisation ( page 217 )

Mais l'explorateur de l'ordinateur devrait au moins pouvoir afficher les différents dossiers s'ils étaient sur la carte.
Exactement... alors que là rien ne semble visible...

On ne sait toujours pas quels sont les formats utilisés ?
Et on ne sait pas si le paramètre de taille des images à été modifié. Ce qui expliquerait le changement constaté de capacité de la carte...

il me semble bien en effet, mais les photos verouillées peuvent être vues, au moins sur le boitier ..
Et elles devraient surtout être visibles sous Windows.

On peut cacher les images , mais en le paramétrant volontairement ( ou non ) voir page 218 du manuel du D7100.
C'est une manip assez complexe, qu'on ne fait pas par inadvertance...  ;)
Et, de toutes façons, on en revient toujours au même point ; ces images restent visibles sous Windows.
@+
Olivier

« Réponse #27 le: 10 Août, 2014, 12:03:34 pm »

Dans un autre cas de figure, déjà évoqué plus haut, on peut également avoir plusieurs dossier de stockage sur la carte,
et choisir ( ou involontairement ) de ne voir que celles d'un dossier .  

méa culpa en effet mais elle s'en serait rendue compte quand même et tu as un message qui s'affiche bien que... son joujou est neuf

aussi procédure simple...sous windows : outils/options des dossiers/affichage/afficher les dossiers cachés...et les photos cachées apparaitront

puis vérifier les réglages apn
« Modifié: 10 Août, 2014, 12:06:00 pm par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #28 le: 10 Août, 2014, 12:04:45 pm »
A ta place, je sauvegarderais sur le PC tout ce qui peut l'être.
Puis je formaterais la carte depuis le boîtier, au risque de perdre des images mais au moins tu auras une base de départ saine et claire.
Et ensuite je ferais quelques tests pour voir ce qu'il se passe.

Sinon tu te procures une autre carte, ça coute rien, et tu testes avec cette carte formatée dans le boîtier.

« Réponse #29 le: 10 Août, 2014, 13:07:03 pm »
On ne peut pas savoir d'emblée si les problèmes décrits ici, n'ont qu'une seule et même origine.
Plusieurs causes possibles pourraient se cumuler, ce ne serait pas la première fois.

Voir les résultats obtenus avec cette carte reformatée, ( bien sur après sauvegarde intégrale si possible )
ou avec une autre carte également formatée sur ce boitier.

Et peut-être ensuite pour les paramètres du boitier.

Pour les vacances, il serait préférable d'avoir plusieurs cartes formatées sur ce boitier.

Publicité