Publicité

16-85mm VR NEUF qui fait un bruit de ferraille : SAV !
« Réponse #60 le: 21 Juil, 2009, 22:18:38 pm »
Bah à te lire Chour (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19399.msg273381#msg273381), je croyais que justement dès qu'il recevait de nouveaux objectifs il te le remplaçait purement et simplement ?

Par contre je te conseille de maintenir une pression amicale mais ferme pour t'assurer qu'il ne t'oublie pas...
« Modifié: 21 Juil, 2009, 22:20:11 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #61 le: 22 Juil, 2009, 00:15:26 am »
Il n'y a pas intérêt que cela dure 7 mois ... J'ai tenté un appel aujourd'hui mais personne n'a répondu :(

Admettons que le SAV retourne mon caillou mais réparé, serais-je en droit de le refuser et d'en exiger un neuf ? Vu qu'il était défectueux d'origine, et que la boutique n'a pas été capable de me l'échanger ...

C'est la misère cette histoire :(

Tu parlais pas d'un remplacement plus haut ? Panne au déballage = remplacement !!

*

Davids

• Invité
« Réponse #62 le: 23 Juil, 2009, 00:19:07 am »
Si je comprends bien, à la base ils te disent qu'ils vont te le remplacer par un neuf mais prennent quand même ton objectif et finalement ils l'on envoyé au S.A.V et vont te le rendre réparé alors qu'il était défectueux d'entrée ?  ??? Si c'est ça, c'est nul comme attitude, dommage que tu puisses pas revenir en arrière car le mieux aurait été de garder ton caillou en attendant qu'ils aillent le nouveau pour être sûr d'avoir un neuf, et non un réparé... Tu n'aurais pas le numéro de série quelque part question de vérifier quand ils te le rendront ?
« Modifié: 23 Juil, 2009, 00:22:00 am par Davids »

*

chour_27

• Invité
« Réponse #63 le: 23 Juil, 2009, 20:53:02 pm »
Au premier des 2 termes échus : dès que la boutique reçoit des 16-85 et que le mien n'est pas encore arrivé du SAV, alors j'aurais un 16-85 neuf.
Mais si il y a un retour SAV avant que la boutique ne soit livrée, alors ... ça dépendera du retour SAV, si l'objo a été réparé auquel cas j'aimerais le refuser, sinon si le SAV a renvoyé un modèle neuf, alors je prendrais celui-là.

*

Davids

• Invité
« Réponse #64 le: 23 Juil, 2009, 21:03:14 pm »
Tout ça n'est pas très normal  ::) J'ai bossé pas mal de temps en boutique dans les jeux vidéo et je peux te dire que quand ça ne marchait pas les marques nous remplaçait le produit par un neuf donc on échangeait sans problème... après je sais pas comment ça se passe dans la photo mais je ne vois aucune raison valable pour ce bidouillage de SAV...

J'espère que ton problème va vite être résolu car c'est vraiment embêtant ce genre de problèmes...  ::)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #65 le: 23 Juil, 2009, 22:54:48 pm »
Au premier des 2 termes échus : dès que la boutique reçoit des 16-85 et que le mien n'est pas encore arrivé du SAV, alors j'aurais un 16-85 neuf.
Mais si il y a un retour SAV avant que la boutique ne soit livrée, alors ... ça dépendera du retour SAV, si l'objo a été réparé auquel cas j'aimerais le refuser, sinon si le SAV a renvoyé un modèle neuf, alors je prendrais celui-là.

Grosso modo il se fout de ta gueule super comme magasin

*

delatuca

• Invité
« Réponse #66 le: 24 Juil, 2009, 08:09:37 am »

Bonjour, je rejoins l'ensemble des avis précédemment donnés sachant que j'ai acheté le  kit D90 + 16-85 mm fin juin et mon revendeur (bretagne) me l'a commandé la veille ...
Au départ je voulais commander l'ensemble chez miss numérique mais rupture ... hier j'ai reçu un mail de miss numérique m'indiquant que l'ensemble était à nouveau dispo ... donc franchement met un coup de pression chez ton revendeur pour qu'il te commande un 16-85 mm neuf !!! il se fout de ta goule celui là !?  ::)
« Modifié: 24 Juil, 2009, 08:29:00 am par delatuca »

*

chour_27

• Invité
« Réponse #67 le: 25 Juil, 2009, 12:12:38 pm »
Je n'avais pas lu  les commentaires avant d'appeler ce matin.
J'ai donc passé un coup de tel, le SAV Nikon est fermé tout le mois d'aout, et surtout, aucun 16-85mm de livré depuis, les seuls de dispo sont ceux des kits comme celui que j'ai acheté, eux bien en stock.

J'attends le retour de la boutique sur l'état d'avancement du dossier auprès de Nikon, et à ce moment-là je tenterais de faire accélérer les choses !

Merci de vos soutiens en tout cas !

*

Davids

• Invité
« Réponse #68 le: 25 Juil, 2009, 13:00:36 pm »
ça serait peut être intéressant d'appeler Nikon pour connaitre la disponibilité du 16-85mm... Quelque chose me dit qu'il est dispo et que ton magasin attends uniquement le SAV... En gros, je doute qu'il aillent fait les 2 demandes comme ils te l'on dit... ça n'engage que moi, bien sûr  ;)

*

Janys

• Invité
« Réponse #69 le: 25 Juil, 2009, 20:27:46 pm »
J'ai donc passé un coup de tel, le SAV Nikon est fermé tout le mois d'aout, et surtout, aucun 16-85mm de livré depuis, les seuls de dispo sont ceux des kits comme celui que j'ai acheté, eux bien en stock.

J'attends le retour de la boutique sur l'état d'avancement du dossier auprès de Nikon, et à ce moment-là je tenterais de faire accélérer les choses !

J'ai enfin mon matériel D90 + 16-85 +35mmDX - j'ai eu quelques soucis avec le 16-85 , histoire assez rocambolesque...j'ai acheté chez shop photo à Rennes qui n'avait pas de 16-85 mais il y en avait 2 à Nantes et 1 à Vannes (ils ont 4 magasins en Bretagne). Au bout de 10 jours j'ai demandé pourquoi il n'arrivait pas et j'ai un peu bousculé les choses si bien que 3 objectifs sont arrivés à Rennes.
Alors chour, débrouille toi avec ton magasin pour que shop photo de Rennes leur en adresse un par Chronopost puisqu'il leur en reste 2. Si tu veux l'adresse tu me dis

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #70 le: 25 Juil, 2009, 23:36:08 pm »

lol un kit nikon c'est un boitier + un objectif à un prix donné.

Grosso modo si demain quelqu'un rentre dans ton magasin et veut un 16_85 il lui vendra parce qu'il l'a en stock tout simplement...

Le kit Nikon est constitué au moment de la vente.

Envoie un pote acheter un 16-85 demain... il rentre demande à voir le 16-85 demande s'il est dispo... ton super vendeur lui dira qu'il est dispo de suite !!!!

Il attend le retour SAV c'est tout.

*

chour_27

• Invité
« Réponse #71 le: 29 Juil, 2009, 16:35:08 pm »
Je ne suis pas d'accord pour le kit, car il n'est constitué au moment de l'achat, le kit est tout fait, et les numéros de séries sont associés au kit en lui-même.

envoie un pote acheter un 16-85 demain... il rentre demande à voir le 16-85 demande s'il est dispo... ton super vendeur lui dira qu'il est dispo de suite !!!!
Déjà fait au téléphone ;) Et il n'était bel et bien pas en stock !

Sinon, j'ai eu des nouvelles de mon caillou, et il a été réparé ! L'AF était en cause, le bon de SAV n'est pas explicite mais il a été réparé ... Je vais le chercher ce samedi.

*

Davids

• Invité
« Réponse #72 le: 29 Juil, 2009, 19:27:29 pm »
Bonne nouvelle, j'espère que c'est bientôt la fin des ennuis pour toi ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #73 le: 29 Juil, 2009, 21:54:39 pm »
quelques commentaires:
-le sav ne ferme pas au mois d'aout mais c'est l'espace nikon.

le kit d90 + 16-85 peuvent être remplacé par un autre 16-85 donc l'échange est tout à fait possible.

certains magasins ont des accords avec le sav sur la panne au déballage, le délai etc.... et en régle générale: échangent sur leur stock puis se débrouille aprés avec le sav... mais le client, lui, a du matos qui marche.

il peut arriver, qu'avant de faire un échange "panne au déballage" surtout si l'obj. marchait le jour d'achat que le vendeur souhaite envoyé l'obj au sav pour diagnotisc ( histoire que c'est bien une panne au déballage et non un geste maladroit de l'acheteur à son domicile ====> donc on peut tolérer cette attente ).

Excepté les accords magasins/SAV où il y a un protocole pour l'échange: Nikon répare avant tout et change le produit selon certaines conditions protocolaires: je conçois qu'un utilisateur Nikon ne soit pas au courant mais un vendeur.....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité