Pas de souci !
J'utilise des triggers de marque PixelKing Pro mais auparavant, j'ai utilisé le flash intégré du D700 et ça fonctionne très bien aussi.
Le zoom du flash est réglé à 24mm (au plus large, donc) pour arroser la plus grande surface possible. Cependant, j'avoue avoir fait différents essais à ce niveau sans contater de grand changements d'ailleurs.
J'ai l'habitude de travailler en tout manuel avec les flashes donc pour ce genre de photos :
- boitier en mode M avec une vitesse de l'ordre du 1/100s et l'ouverture en fonction de la PDC voulue. En portrait, je m'arrange pour sous-exposer la lumière ambiante d'1 à 2 IL.
- flash en mode M, je règle par tâtonnements, ça va aussi vite que le flashmètre et sur ce genre de photos, ça ne bouge pas ou très peu. Je pars en général d'une puissance 1/4 et je corrige en fonction de l'histogramme, il ne faut pas plus de 3 ou 4 photos tests pour trouver l'expo correcte. L'intérêt des grands parapluies, c'est qu'ils arrosent large et qu'ils sont assez tolérants sur l'expo. Une softbox, c'est plus "pointu".
Il m'arrive d'utiliser le TTL lorsque je ne peux pas procéder à des essais mais c'est très rare et je n'aime pas trop. Avec des modeleurs, le TTL ne me semble pas très opérationnel et sur une série, il me semble important qu'il n'y ait pas d'écart dans l'expo.
Voilà, je pense que j'ai livré tous mes "secrets" !
Allez, une petite dans cette configuration (avec un seul parapluie et un réflecteur)