Publicité

Heure
« Réponse #15 le: 27 Oct, 2007, 20:48:25 pm »
tu as déjà toutes les données en Exif, c'est le plus important..........
pour l'affichage direct sur la photo je ne connais pas le D70, mais en admettant qu'il le fasse je te le déconseille : c'est horrible !
par contre si c'est pour un besoin spécifique : photographie l'objet à côté du journal du jour comme on pratique pour les enlèvements ça aura plus de cachet !
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

Publicité

*

pat28

• Invité
Heure
« Réponse #16 le: 27 Oct, 2007, 20:54:00 pm »
Je sais que c'est pas bô ! mais, comme tu dis, c'est pour un besoin spécifique, je ne vais quand même pas acheter le journal rien que pour faire une repro de la une dans un coin de la photo !

*

JaB

• Invité
Heure
« Réponse #17 le: 27 Oct, 2007, 21:09:09 pm »
Héhé !
sur un F90x avec dos MF24, il y a plusieurs fuseaux horaires possibles et heure d'hiver/heure d'été !
Mais ça doit être valable sur d'autres argentiques aussi.
Sur le D70, j'ai oublié, mais sur le D200, il y a dans le menu le choix "heure d'été ON/OFF", mais par contre, comme l'heure se trouve dans les EXIFs, il n'y a pas de possibilité directe de les afficher sur l'image elle-même.
Mais je suis presque sûr qu'il doit exister quelque part un petit programme capable de lire les données dans les exifs et les reporter automatiquement sur l'image.

Bonne longue nuit !

Précisions complémentaires :
- je suis allé vérifier sur le site de Nikon : le D70 ne semble pas avoir d'heure d'été/hiver,
- Je crois bien que ViewNX (de Nikon) permet de renommer les fichiers en incluant dans leur nom l'heure/la date de prise de vue lue dans les exifs

*

pat28

• Invité
Heure
« Réponse #18 le: 27 Oct, 2007, 21:14:06 pm »
Merci ! ça explique que je ne trouve pas la méthode dans la doc du D70 !
Longue nuit (une heure de plus, c'est mieux que l'inverse !)

Heure
« Réponse #19 le: 30 Oct, 2007, 07:30:43 am »
Intéressante discussion. Je n'avais pas pensé à changer l'heure des boîtiers. Question, maintenant, est ce important pour moi ? réponse pas vraiment :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité