Publicité

*

auroub

• Invité
choix objectif
« le: 19 Sep, 2007, 17:42:30 pm »
salut
actuellement nikon vend deux kits
--D80 18-200
--D80 18-70  70-300
je debute dans la photo et j esite entre les deux
tous vos conseilles seront les bienvenu
merci a tous

Publicité

*

Jaco

• Invité
choix objectif
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2007, 18:25:52 pm »
Si vraiment tu débutes comme tu le dis, je te conseille plutôt une focale fixe comme le Nikkor 50mm f/1,8 par exemple.
Faire ses premières armes et après, longtemps après utiliser des focales différentes.
Comme tu peux le remarquer je ne suis pas un vendeur de matos à tout va!
Mais bon, je vais encore me faire tirer dessus  à boulets rouges...
Mon compère arlésien, et bien d'autres également, se dirigerai(en)t exactement vers le même choix.

Bon choix.

*

Rogue

• Invité
choix objectif
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2007, 18:27:17 pm »
Je ne peux que etre d'accord avec Jaco

choix objectif
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2007, 00:23:27 am »
Je ne vais pas tirer sur les conseils au dessus à boulets rouges car ils émanent de personnes expérimentées et d'une manière je comprends leur point de vue issue d'une longue pratique de la photo, mais si la qualité et l'apprentissage du cadrage avec un 50mm est bénéfique elle est aussi fastidieuse pour avoir des résultats amha.

Cependant rien ne t'empêche de te procurer cet objectif en plus vu son prix assez modique au regard de sa qualité.

Pour ta question je prendrai le 2ème choix mais par contre si le 18-200mm  du premier choix est un VR la question se corse car la stab peut apporter un plus.Maintenant reste à nous définir mieux tes besoins et envies.

choix objectif
« Réponse #4 le: 20 Sep, 2007, 07:22:26 am »
d'accord avec Jaco et Rogue pour l'apprentissage avec une focale fixe, mais je ne choisirais pas un 50mm en APS-C: un 24 ou 35 me semble plus approprié, histoire de se retrouver avec un objectif "standard". je met ça entre guillemets, car je reconnais que ça veut pas toujours dire grand chose et que le standard des uns n'est pas celui des autres.

mais pour un débutant, il me semble qu'un 35 ou 50mm (après passage au coef 1,5) est d'une approche plus souple et plus universelle. rien de tel que ces focales pour vous affûter l'oeil et faire ses classes !   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jaco

• Invité
choix objectif
« Réponse #5 le: 20 Sep, 2007, 08:51:32 am »
Salut Scalène
Le choix du 50mm f:1,8 est surtout guidé pour la grande ouverture qui est un vrai plus.
Un Nikkor 35mm f:2 est dans une toute autre gamme de prix.
Je continuerai encore longtemps à penser que des range de 1/11 peuvent faire plus de mal que de bien.(pour des débutants s'entend!)
Bonne journée à tous

*

fanami38

• Invité
choix objectif
« Réponse #6 le: 20 Sep, 2007, 12:04:53 pm »
Si tu débute en photo, choisi un kit.
Je n'ai pas vu les kit que tu site, mais s'il y a un kit avec un objectif 18-200, prend le.
Moi j'ai vu un kit avec le D80 et un 18-135 (si j'ai tout compris c'est équivalent à 28-200 en 24x36).
Dans les deux cas, cela te permet de couvrir suffisamment de focales pour faire un peu tout type de photo et donc pour apprendre à faire des photos et, grâce à l'expérience, découvrir ce qui te plait dans la photo.
Quand tu auras pratiquer quelques temps, tu sauras vers quoi tu veux aller. Là tu pourras savoir si tu dois acheter des focales fixes ou des zooms, des grands angles, des focales standards ou des télé-objectifs, si tu as besoin d'un objectif macro ou pas, etc.

Ceci dit le choix du 50mm est un bon choix (à condition de ne pas oublier de multiplier la focale par 1.5 et de comprendre que cette focale est donc de 75mm en équivalent 24x36. La focale standard, donc équivalent à notre vue, est censé être le 50mm en 24x36). Sinon un 35mm pour retomber sur la focale de 50mm en équivalent 24x36.
L'avantage de ces objectifs étant qu'ils ont une ouverture maxi supérieure à celle des zooms du kit et que, étant des focales fixes, cela t'oblige à te déplacer pour choisir ton cadrage donc d'apprendre à te placer par rapport au sujet.

A mon avis ne te prend pas trop la tête, achète, shoot, critique (ou examine), réfléchis (pas trop quand même sinon ça fait mal à la tête) et progresse. Surtout prend du plaisir à faire des photos et montre nous le résultat.

Publicité