Disons que le seul intérêt est sa transformation en AIP qui renseigne le boîtier sans passer par le menu ''objectifs sans
cpu'' ce que j'oublie régulièrement de faire, d'où souvent des images avec de faux exifs...

C'est manifestement le seul intérêt de la chose, car de toutes façons il est quasi impossible d'exploiter cet objo à grande ouverture avec un viseur DX.
L'inconvénient, c'est que ce bricolage, au demeurant bien réalisé n'a pas dû être simple à mettre en œuvre vu la grande finesse des pièces, et du coup je ne peux m'empêcher de penser que ça m'a l'air bien fragile. Est-ce que le simple fait d'avoir les bons exifs sans rien faire justifie de risquer d'endommager un objectif vendu dans les 800 euros neuf ?
Par-contre, je ne sais pas si le controle de l'ouverture via la molette du boîtier est possible comme avec un AIP d'origine comme le 500mm f/4 manuel.
Normalement, tous les Aip natifs ou modifiés Aip se commandent à la molette, sauf réglage personnalisé du boîtier (si celui-ci le permet), mais tous les objectifs munis d'une bague seront aussi commandés par la bague dans ce cas.
Buzzz