Non c est sur je ne prendrai pas le risque de d une absence d AF ...
L'absence d'AF n'est pas un risque : c'est une caractéristique qu'on accepte ou pas... et qui est étroitement liée à sa propre expérience en la matière, aux sujets envisagés, au modèle d'objectif (parfois le modèle convoité n'existe pas en version AF) etc. Après la difficulté de la map manuelle, outres les capacités du photographes en la matière dépend aussi pour beaucoup du boîtier utilisé et des caractéristiques de son viseur (en particulier le grossissement).
J ai le 50 mm 1.4 D . Mais que veut dire D ? que veut dire G ?
Il y a eu plusieurs générations d'objectifs autofocus :
- AF
- AFD
- AFI
- AFS
Les AF/AFD ne sont pas motorisés, contrairement aux AFI/AFS. Les gammes AFI et AF sont arrêtées depuis longtemps. A partir de la gamme AFD, les objectifs embarquent une puce de type "D", qui fournit une info de distance au boîtier, cette info permettant d'améliorer l'expo (déjà bonne) dans des cas très difficiles (avec des réflexions au flash par exemple). Tous les objectifs Nikon autofocus, à l'exception de la gamme AF "tout court" sont donc de type D.
Les objectifs de type G ne disposent pas de bague de diaphragme. Pour compliquer un peu la chose, il y a eu des objectifs AFD de type G et des objectifs AFS munis d'une bague de diaph... Depuis quelques temps Nikon ne sort plus que des objectifs de type G.
Pour en revenir au sujet, les intervenants qui parlent du "D" font référence au 50/1.4 AFD, le "G" étant le 50/1.4 AFS G... évidemment, ces deux là disposent bien de la puce D (voir plus haut).
OUi tu as raison . Je suis un peu etre un peu neuneu , mais j aurais aimé pouvoir avoir un homogenéité : boitier nikon et touts les optiques en nikon .... Mais il semble que le 58 mm soit pas bcp meilleur que le 50 1.4 D que je possède .... Alors quand tu sais qu il ya un rapport de prix de 1 à 4 ....
A pleine ouverture en photo de nuit ils sont pas vraiment dans la même catégorie... A f5.6 en plein jour là la différence est sans doute beaucoup plus ténue. Le 58/1.4 AFS est le descendant du 58/1.2 AI/Ais Noct Nikkor : ce sont des objectifs particulièrement corrigés et optimisés pour la photo de nuit : le rendu des sources ponctuelles n'a rien à voir.
Buzzz