Publicité

Différences marginales entre un D610 et un D4 (ou D3S) ? Sauf le prix...
« Réponse #15 le: 14 Déc, 2013, 12:43:20 pm »
Ouais y a aussi des gens qui font de crash test de téléphone en les laissant tomber par terre sur un trottoir, le téléphone est intact et quand monsieur tout le monde le laisse tomber sur son parquet, le truc éclate en mille morceaux.

Je peux te dire que mon D3s, tout neuf, est tombé avec le trépied, d'un grand escalier de marbre deux mètres plus bas, il a cassé une dalle en marbre et fonctionne toujours depuis. Fait cela avec un D610 tu peux compter les pièces pour faire un puzzle ;)

Le D4 à déjà fais une belle trace sur un chemin en béton quand j'ai glissé avec le D4 et le 70-200.

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Déc, 2013, 15:37:44 pm »
Je peux te dire que mon D3s, tout neuf, est tombé avec le trépied, d'un grand escalier de marbre deux mètres plus bas, il a cassé une dalle en marbre et fonctionne toujours depuis. Fait cela avec un D610 tu peux compter les pièces pour faire un puzzle ;)

Le D4 à déjà fais une belle trace sur un chemin en béton quand j'ai glissé avec le D4 et le 70-200.

Il est évident que le D3s et le D4 sont construit comme un tank ! Rien à voir avec la gamme D610 ou D7100 c'est certain.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Zeorymer

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Déc, 2013, 16:56:06 pm »
Je pense que tu sous-estimes surtout la chance que tu as eut. Une chute de 2m sur trépied si tu crois que c'est "normal" que ton D4 n'ai rien eut. Je ne parle même pas de l'objectif.
Bref, il faut pas confondre solidité de construction et appareil anti-choc.
Achètes un D610 fais lui subir la même chose et après tu pourras venir clamer qu'il ne résistera pas au un traitement similaire.

« Réponse #18 le: 14 Déc, 2013, 17:13:15 pm »
Je pense que tu sous-estimes surtout la chance que tu as eut. Une chute de 2m sur trépied si tu crois que c'est "normal" que ton D4 n'ai rien eut. Je ne parle même pas de l'objectif.
Bref, il faut pas confondre solidité de construction et appareil anti-choc.
Achètes un D610 fais lui subir la même chose et après tu pourras venir clamer qu'il ne résistera pas au un traitement similaire.

Je suis très conscient de la chance que j'ai eu, j'ai cassé déjà deux 24-70 et un 14-24.

Mais dans une utilisation quotidienne intense dans la poussière, chaleur froid, coups inévitables dans la foule, petite chute, manipulations rapides répétées, mon D300 n'a pas tenu le 1/4 de ce qu'ont subits mes deux D3s. J'ai aussi un D90 mais il n'est là que pour des balades en famille car il ne tiendrait pas à l'utilisation quotidienne c'est un simple constat.

le 14-24 après une chute:
http://www.lucnix.be/v/material/14-24-apres-chute.jpg.html

Publicité