Publicité

Question a Jaco (télécharger une courbe)
« Réponse #15 le: 06 Août, 2007, 09:38:37 am »
Citation de: alexz
Avec Camera Control, je peux choisir une courbe et l'envoyer vers le boîtier (j'ai chargé Point and shoot v4.1). Mais, à l'inverse, je ne trouve pas où afficher la courbe du boîtier dans Capture NX...

(mais mon expérience est nulle : je n'ai mon D200 que depuis 2 jours, et Capture depuis 2 heures ...)
la courbe "native "Nikon ne peut pas s'afficher,j'ai posé la question au support technique Nikon.Par contre ,elle est toujours dispo dés que l'on sort du menu "personnalisé"
On ne peut mettre (dans le D200)qu'une seule courbe personnalisée bien que l'on ait 4 shoot.L'une écrase l'autre via le menu "personnalisé de correction des tons.
C'est ce que j'ai compris aprés mon entretien au phone avec le technicien Nikon .
:cool:

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #16 le: 06 Août, 2007, 10:03:02 am »
alexz,avec ton D200 vieux de 48h ne te prends pas la tete...avec des courbes.Apprends à t'en servir tel quel et crois moi il y a de quoi se faire plaisir.Ce n'est qu'un avis tres personnel.
Amitiés.

*

alexz

• Invité
« Réponse #17 le: 06 Août, 2007, 12:39:22 pm »
Avec Camera Control Pro (téléchargeable gratuitement pour 1 mois), en choisissant 'personnalisé' puis 'modifier', la courbe du boîtier s'affiche :D :D :D

J'avais commencé le même de type post dans l'espace logiciel :

" Je viens de faire quelques d'essais, voici les résultats :
- dans 'niveaux et courbes', Capture NX n'affiche pas la courbe chargée. Il l'utilise comme référence et ne présente donc qu'une courbe linéaire ...
- Camera Control Pro permet de voir la courbe chargée dans le boîtier, mais sans préciser le nom du fichier ! En regardant l'allure générale de la courbe, on voit facilement (en général) si elle est de type WW ou autre.
- sur le D200, la couleur du menu 'correction tons/personnalisé' ne change pas si une courbe personnalisée est chargée.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Août, 2007, 12:50:27 pm »
Je commence à être gêné d'avoir mon pseudo lié au titre de ce fil.
Cela tourne tout doucement au fantasme ces courbes...
N'oubliez pas de faire des images quand même...
Amitiés

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Août, 2007, 16:01:45 pm »
Citation de: Jaco
Amitiés
+1 ! :lol: :lol: :lol:

*

alexz

• Invité
« Réponse #20 le: 08 Août, 2007, 23:39:23 pm »
Citation de: Jaco
Je commence à être gêné d'avoir mon pseudo lié au titre de ce fil.
Amitiés

Exemples :
http://www.jacobel.net/courbes/courbesperso
http://www.pixelistes.com/forum/d200-et-nouvelles-courbes-personnalisees-vt1641.html
http://www.jacobel.net/pages/D200/tests/

(tu imagines tout ton temps perdu ... et les photos que tu aurais pu faire ;) )
« Modifié: 18 Fév, 2015, 15:11:29 pm par alexz »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Août, 2007, 08:15:50 am »
Citation de: alexz
Qui c'est qui fantasme ?
Hello
Il faut que je te dise...
J'ai mis la courbe que j'avais choisie (Point &Shoot 4.2) le surlendemain de l'achat de mon D200 le 7 décembre 2005!
Depuis ce jour-là, je n'ai plus rien changé à ce réglage et j'ai fait énormément d'images, je ne me suis plus du tout occupé de mon boitier.
C'est très amicalement que j'ai répondu à des tas de questions sur pas mal de forum et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu mon temps car pendant ce temps, je n'oubliais pas de faire des images.
J'aurais pu m'en remettre très simplement au site de Bernard Rome (http://www.chez.com/rominfo/) ou de Fotogenetic (http://fotogenetic.dearingfilm.com/) sur le sujet et "la messe aurait été dite" depuis longtemps.
J'ai préféré participer et rendre service, c'est un mal?
Beaucoup n'utilisent pas assez les moteurs de recherche des forums et c'est ce qui multiplie les posts  l'infini ou presque...
Donc aucun fantasme ni d'un côté ni de l'autre...
Je te laisse, il y a une super exposition sur les surréalistes belges qui m'attend à Mons.

Bonne journée à toi!

PS: il est quand même étonnant que Nikon n'aie rien publié officiellement là-dessus sinon le mode d'emploi des softs qu'il vend...

*

Garik

• Invité
« Réponse #22 le: 09 Août, 2007, 08:39:24 am »
Bizare ta réflexion Alexz ???? Jaco à essuyé les platres et donne de son temps pour répondre à nos questions, je vois pas bien en quoi ça méritai un pique, enfin ça ce voulai peut etre de l'humour ???

rgds

« Réponse #23 le: 09 Août, 2007, 09:04:29 am »
Pour ma part je remecie Jaco qui a souvent répondu à mes questions et grace à qui j'ai appris plein de choses utiles (entre autres sur les courbes!).

Bien entendu je n'oublie pas tous les autres NP-istes qui animent ce forum.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #24 le: 09 Août, 2007, 09:39:41 am »
Cela n'est pas correct cette remarque envers "Jaco".J'appuie totalement sa démarche et sa reflexion"il faut quand même penser à faire des photos".
"Oldnikon" a trés bien répondu aussi.
"Jaco" donne des liens pour faciliter le telechargement et la recherche.Il fait part de son experience pour résoudre le soucis d'un membre.Sa réponse etait trés claire et facile à mettre en oeuvre.Il n'y avait pas de quoi en faire des tonnes mais comme d'hab' les sujets dérappent sur de la théorie .
Comment faisaient les photographes pro ou amateurs avant l'arrivée du numérique??Tout simplement ,ils savaient ce qu'il fallait  faire pour réaliser une photo.
:cool:

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #25 le: 09 Août, 2007, 10:29:44 am »
Alexz tu as dans tes menotes un appareil photo,pas un ordinateur.Ce qui passionnant dans la photo c'est le pouvoir créatif à partir de l'étude de la lumiére,des couleurs,des sujets choisis,un photographe doit etre un peu voyeur.Ton appareil est extra,il est à ta disposition,à la dispositoin de ton intelligence.Je le répéte fais des photos avec TES réglages,exprime tes désirs artistiques.Garik le dit bien:avant on essayer de savoir et quand on savait un peu on était content.Les temps changent,tout va trop vite.Je suis sur que Jaco travaille aussi bien sans ses chéres courbes,fais comme lui.Amitiés.

*

alexz

• Invité
« Réponse #26 le: 29 Août, 2007, 18:15:52 pm »

Jaco dit avoir installé la courbe de son D200 après 2 jours, mais il ne parle pas de son expérience de 25000 photos avec son ancien D70 et ses essais de courbes depuis début 2004 :rolleyes:

J'ai acheté mon premier numérique le 3 août, le 5 août j'ai installé Camera Pro et la courbe 'Point and shoot v4.2', grâce à Jaco (merci !). Je ne pense pas avoir raté beaucoup de photos avec mes malheureux 10 messages avant de partir 'sur le terrain' ;)
« Modifié: 18 Fév, 2015, 15:12:27 pm par alexz »

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #27 le: 29 Août, 2007, 18:36:22 pm »
Content pour toi,sincérement.TU nous les montreras tes photos?

Publicité