Publicité

Format DX ou FX ?
« Réponse #15 le: 22 Nov, 2013, 17:37:44 pm »
...
toujours pas de monobloc Dx, etc, plein d'axe de recherche et de voies possible,
...
Et pourtant les D1 et D2 étaient DX et monoblocs.  ;)
Donc pas besoin de grands nouveaux développements techniques.
Ils ont l'expérience, alors ...
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité

Format DX ou FX ?
« Réponse #16 le: 22 Nov, 2013, 18:30:11 pm »
Perso je pense que Nikon va continuer à fabriquer dans un avenir proche le  format DX mais je ne pense pas qu'il y aura un successeur à la série D2xx en DX.

Format DX ou FX ?
« Réponse #17 le: 22 Nov, 2013, 19:31:03 pm »
Salut,

Bien sûr que non  ;D Pas besoin de lire dans les boules cristal  ;/

Les monoblocs DX ont été enterrés lors de la sortie du D3 FX  ^-^

Les D1 et D2 ont été sortis car il n'y avait pas d'alternative professionnelle autrement  ;C

Mais il faut avouer que c'était une réussite, et je peux comprendre les possesseurs (et anciens possesseurs) d'être nostalgiques du monobloc DX  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Format DX ou FX ?
« Réponse #18 le: 22 Nov, 2013, 19:58:53 pm »
Salut,

Bien sûr que non  ;D Pas besoin de lire dans les boules cristal  ;/

Les monoblocs DX ont été enterrés lors de la sortie du D3 FX  ^-^

Les D1 et D2 ont été sortis car il n'y avait pas d'alternative professionnelle autrement  ;C

Mais il faut avouer que c'était une réussite, et je peux comprendre les possesseurs (et anciens possesseurs) d'être nostalgiques du monobloc DX  ;)
Je ne peut pas être nostalgique vu que je ne fesait pas de photo à cette époque :)

Et pourtant les D1 et D2 étaient DX et monoblocs.  ;)
Donc pas besoin de grands nouveaux développements techniques.
Ils ont l'expérience, alors ...

Oui oui c'est à ceux là que je fesais référence, je voulais dire un successeur, après c'est sur que pour mon usage ça serai parfait, mais bon je ne représente pas une grosse part du marché de Mr. Nikon  ;D

Format DX ou FX ?
« Réponse #19 le: 22 Nov, 2013, 20:23:32 pm »
Mais il n'y aura jamais plus de monoblocs en DX, marché réservé aujourd'hui aux experts et amateurs.

Le grip suffisant à remplacer un boîtier qui serait trop cher à justifier pour le marché  :hue:

De toutes façons, pour une utilisation expert ou amateur, quel est le vrai intérêt d'un monobloc  :hue: Faire pro  :hue: stabilité avec de longues focales  :hue: autonomie  :hue:

La preuve, Le Df n'est pas encore prévu avec un grip  ;)

Mais bon, c'est mon humble avis que d'autres membres ne partagent pas forcément  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Format DX ou FX ?
« Réponse #20 le: 23 Nov, 2013, 13:41:50 pm »
Mais il n'y aura jamais plus de monoblocs en DX, marché réservé aujourd'hui aux experts et amateurs.

Le grip suffisant à remplacer un boîtier qui serait trop cher à justifier pour le marché  :hue:

De toutes façons, pour une utilisation expert ou amateur, quel est le vrai intérêt d'un monobloc  :hue: Faire pro  :hue: stabilité avec de longues focales  :hue: autonomie  :hue:

La preuve, Le Df n'est pas encore prévu avec un grip  ;)

Mais bon, c'est mon humble avis que d'autres membres ne partagent pas forcément  =D

Pour le Df c'est normal qu'il n'y est pas de grip, vu qu'un de ces arguments de vente est l'esthétique, ça serai hideux :)

Après le monobloc c'est quand même une autre prise en mains, ça vie mieux dans des conditions difficiles (pluie, neiges, etc....) , avec une longue focales ça équilibre un peu le tout et en animalier  avec le crop ça serai juste génial. Bon c'est du confort plus qu'autre chose, mais quand on part sur ce type de boitier on s'attend à en avoir un minimum :)
Mais on s'éloigne du sujet principal :)

Publicité