Publicité

Objectifs offrant le meilleur "BOKEH"
« Réponse #60 le: 13 Nov, 2013, 11:36:31 am »
super donc il date surement de 75 à en croire la chronologie des num de série.

ce serait donc un "new nikkor"
Ton objectif est donc un "type K" : cette gamme correspond aux dernières séries non Ai, avec un design "nouveau" (pour l'époque, d'où le "new Nikkor"). C'est d'ailleurs ce design qui sera repris sur les Ai. Du coup ton objectif s'il dispose d'une bague Ai a très vraisemblablement été transformé en Ai par remplacement de la bague de diaph d'origine. Et rien ne ressemble plus à un "vrai" Ai qu'un "type K" modifié Ai :)

Buzzz

Publicité

« Réponse #61 le: 13 Nov, 2013, 12:36:36 pm »
j'ai appris plein de truk merci encore à tous :)

« Réponse #62 le: 15 Nov, 2013, 19:31:07 pm »
Je profite que c'est le sujet (bokeh) pour voir un truk :

Suis-je le seul à penser que la cote du Helios 40 est entrain de rebaisser ? Est-ce une impression ou c'est vraiment le cas ?

ça pouvait culminer à 700€ (pour un minimum de 500€) ya encore 1an de ça - et là on dirai qu'on peut en trouver à partir de 350...

Dire que je connais un mec qui avait chopé une version 1 (m39) niquelle y'a 6 ou7ans pour seulement 180€..

Il y a une nouvelle production du helios 40. D'après les dire, il n'est pas aussi bon que son ancêtre.

« Réponse #63 le: 15 Nov, 2013, 19:32:03 pm »
j'y penserai :D

sinon tu as le topic PDC mini / Bokeh, tu auras une panoplie visuelle et on peut voir que certaines optiques insoupçonnées donnent de très bons résultats!

Il ne faut pas forcément se ruiner pour avoir un bo(u)keh  :D :lol:

Merci je ne connaissais pas ce topic. Je vais faire un tour

« Réponse #64 le: 15 Nov, 2013, 19:36:04 pm »
Pour 275 € je préfère me prendre un 50 f1.2 ais plutôt qu'un NIKKOR-O 55mm 1.2 car plus de polyvalence pour ce dernier.

« Réponse #65 le: 15 Nov, 2013, 20:42:13 pm »
Il y a une nouvelle production du helios 40. D'après les dire, il n'est pas aussi bon que son ancêtre.

ahhhh c'est pour ça ! carrément tout nouveau nouveau ? plus que le 2 ?

ben "pas aussi bon que son ancêtre" je ne peux que croire ces dires ! ^^

« Réponse #66 le: 15 Nov, 2013, 20:54:04 pm »
Je ne sais pas j'utilise que le 40 je n'ai pas la version 40-2 et pas tester les derniers.

« Réponse #67 le: 17 Nov, 2013, 12:02:23 pm »
Je ne sais pas j'utilise que le 40 je n'ai pas la version 40-2 et pas tester les derniers.

la version 2 c'est la noir en M42 (avec soit disant un meilleur piqué) mais elle n'est pas dutout actuelle...

ducoup ma question c'était de savoir si celle dont tu parle est une version encore plus récente (genre d'aujourd'hui) car j'en ai encore jamais entendu parlé.

« Réponse #68 le: 17 Nov, 2013, 12:50:22 pm »
c'est surtout une question de contraste entre le 40 et le 40-2 d'après les tests.
Les nouveaux d'aujourd'hui, j'en ai aucune idée.

Publicité