Oui c'est clair que je si je pouvais aller du côté de Fukushima, je n'irais pas dans les zones contaminées sans protection adéquate. Et ce n'est pas le genre de vêtement que l'on trouve en vente libre bien sûr.
Je pensais surtout à une vingtaine, voir trentaine de kms de la zone de l'accident, j'aurais du le spécifier dans le 1er message.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le niveau de contamination actuelle réelle à ces distances.
Mais je n'irais pas sans les avoir. Et même si j'y vais, je serais équipé d'un dosimètre. Recevoir en quelques heures l'équivalent de 1 ou 2 ans de doses, voir plus, n'est pas mon but!
Ces infos doivent être dispo, suffit que je cherche plus, mais je lançais le sujet en 1ere approche, histoire de voir si des intrépides s'étaient déjà aventurés vers cette zone ou si ils avaient déjà effectué des recherches.
Mais ce plan, sans accréditation photo et équipements adéquats, semble clairement improbable. Je ne tiens pas à avoir des conséquences d'ici 10 ans pour quelques photos! Intrépide de temps en temps mais pas encore fou