salut arbroc
whaw ! superbe ! on dirait E.T.
le kit à 630 euros on peut survivre surtout que le su-800 peut servir à autre chose et les petits flashes aussi
par contre les 3 cr123 à 9 euros chaque mois, ça c'est dur.
faudrait que j'essaye d'acheter les batteries rechargeables sur ebay conseillées sur ce forum.
comment rèles tu ton appareil (M ou A ? iso ? AF-S ou manuel... ?
moi je règle mon d300 en mode A F16 ou F22 et 400iso et focus manuel ou mode M F16 et 1/125
comment règles-tu tes flashes ? de chaque coté de l'objectif ? plaque translucide ? petits diffuseurs ? 1:1 ? 0eV ? TTL ?
pour l'instant de mon coté : de chaque cote de l'objectif, aucun diffuseur, 1:1, +1eV TTL ou M1/16 ou M1/8
car le ttl m'énerve. je suis chaque fois trop bas en lumière sur orchidées colorées ou un macaron (devrait être l'inverse car sombre),...
pour les insectes peut-être que ttl est rassurant. quoique. c'est dommage que les flashes n'indiquent pas la portée en mode manuel car 1/16 ou 1/8 ne me dit pas grand chose.
mon sb900 pour le fond doit etre dans groupe C et manuel. dans mes quelques essais j'ai vu que M1/8 était pas mal pour commencer
c'est suite à cela que, tant que j'étais dans le menu, j'ai essayé cette puissance sur les petits flashes et c'est plus facile à maitriser que ttl
marc