Publicité

*

netz

• Invité
Prendre en photo les espèces interdites selon la loi
« Réponse #45 le: 20 Août, 2007, 19:06:12 pm »
kazoar dit :

« Essayons de calmer les esprits et de reconnaître chacun nos torts. Maintenant, même si netz a fauté, il a sans doute eu une attitude plus respectueuse à l'encontre de ce scarabée (même si les 15 jours au frigo me refroidissent un  peu) que beaucoup de gens qui l'aurait écrasé sans aucun état d'âme (on ne sait jamais il aurait pu pincer les enfants !). «  

Pour moi mettre le scarabée dans le frigo est lui rallongé la vie, il pourrait y hiberner plusieurs semaines comme ça. Y a de qui te refroidir effectivement!
Si on regarde la loi, je suis totalement fautif, c’est écrit noir sur blanc! En plus je ne savais même pas que c’était protégé, on apprend a chaque jour et content pour moi !  La prochaine fois que je vois une lucarne égarée j’irai vite la mettre dans une forêt!  (Avec au passage deux trois petites photos quant même! Hé hé il n’est pas fou le netz !)

Alex Luciani dit
« En concours nature de la fédé, (FPF) on est obligé de signer une charte stipulant que l'animal n'a pas été manipulé, anesthésié, déplacé etc...un oeil averti s'en rendrait compte immédiatement. (N’avez vous pas remarqué que le Lucane avait perdu une antenne ?) »  

Son antenne est dessous, ce n’est pas une photo de concours FPF!
Mais, y a aussi la FPS pour la Suisse ?

Ceci dit j’apprécie beaucoup de faire de la photo en studio (petit certes mais dans les bases d'amateur.) il m’arrive de déplacer une chenille, des fourmis, avec le plus grand soin, avec le respect que j’ai pour eux et comme ce scarabée, j’en ai sauvé plus d’un de situations mortel. Je suis peut-être différent de certains ?  Je n’ai pas de problème avec ça, et bien au contraire, j’apprécie beaucoup les insectes, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai commencé la photo ceci dit en passant…

Publicité

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #46 le: 20 Août, 2007, 21:04:52 pm »
message supprimé

*

netz

• Invité
« Réponse #47 le: 20 Août, 2007, 21:48:19 pm »
Citation de: Alex Luciani
netz, personnellement je ne te blâme pas tu faits comme tu veux c'est ton problème, mais la macrophotographie d'insectes ce n'est pas ça, on peut faire d'étonnantes photos d'insectes même de ceux qui sont les plus farouches ,il s'agit là d'apprendre à les connaitre pour savoir les approcher, les rendre expressifs sur une image et non pas les "capturer photographiquement" et puisque tu aimes la macro, ces conditions étant réunies tu en sera payé en retour.
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=467&pos=4
t'es qui pour dit que la macro c'est pas ça!

*

netz

• Invité
« Réponse #48 le: 20 Août, 2007, 21:50:24 pm »
j'ai pas besoin que tu viennes me dire ça, Merci! j'ai fais aussi des macro en nature! franchemnt tu te fous de ma geule?

voir mon poste là!
http://www.pixelistes.com/forum/mes-dernieres-macro-only-jpeg-fm-nouvelle-serie-vt15372-15.html

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #49 le: 20 Août, 2007, 21:56:26 pm »
@ tous : Merci de bien vouloir ne pas mettre d'huile sur le feu. Je pense qu'on a déjà fait 2 ou 3 fois le tour de la question, et que l'on apprendra plus rien de neuf, surtout en s'accusant de tous les maux.

*

Alex Luciani

• Invité
« Réponse #50 le: 20 Août, 2007, 22:01:06 pm »
message supprimé

*

netz

• Invité
« Réponse #51 le: 20 Août, 2007, 22:07:12 pm »
Citation de: Alex Luciani
OK, Jeremy,  t'as raison, je ne crois pas que ça en vaille la peine.
Mp!

*

ASH

• Invité
« Réponse #52 le: 20 Août, 2007, 22:10:04 pm »
C'est dommage d'en arriver à ce stade, moi qui croyait qu'on parlait passionément mais calmement entre gentlemen...

*

netz

• Invité
« Réponse #53 le: 20 Août, 2007, 22:16:03 pm »
je m'excuse mais, Alex Luciani, il ma un peu énervé sur ce coup là!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #54 le: 21 Août, 2007, 18:48:43 pm »
on reste zen les amis hein ;)

certes on peut avoir son opinion et/ou ne pas suivre celui des autres, mais restez courtois svpl.

Merci d'avance

Olivier

« Réponse #55 le: 21 Août, 2007, 19:30:01 pm »
Bonjour,

...Voilà un sujet qui jette un froid !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #56 le: 21 Août, 2007, 19:59:04 pm »
Bonsoir,

je vois qu'ici c'est chaud... et je ne vais qunad même pas devoir ressortir la phrase que j'ai pondu  sur un autre fil... non mais :)

Tout le monde se calme, chacun à ses opinions... Si vous avez encore des "petiites choses" à vous dire, utilisez vos e-mail. merci de votre compréhension.

Et très sincèrement je pense que l'on va avoir fait le tour de la question.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité