Publicité

télé pour un f4
« Réponse #15 le: 03 Oct, 2007, 00:30:57 am »
Bonsoir PiR,

Je vais rajouter un commentaire identique à celui des précédents posts: Le 180/2,8 AF sans hésiter (il n'a pas besoin d'être AFD) MAIS impérativement en bon état et sans chocs. Je possède également le 200/4 AIS, mais depuis que j'ai acheté d'occasion le 180, le 200 n'est plus utilisé.....
A toi de surveiller les occasions qui passent....
Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Publicité

télé pour un f4
« Réponse #16 le: 03 Oct, 2007, 06:16:05 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Un 200 mm vous fait rentrer dans "l'univers du télé" alors qu'un 180 vous laisse un peu sur sa "frontière", mais ce n'est que mon avis, bien sur.

Cordialement.
:lol: :lol: :lol:
MORT DE RIRE!!!!!!
:D :D :D

c'était une blague j'espere? c'est comme de choisir entre un 55Micro et un 60Micro uniquement pour la focale (même rapport)!!!!

Non, soyons serieux, le 180mmED est génial, mais je n'aurai pas tenté le coup (:P) sur celui-ci par eBay (en magasin, avec possibilité de faire un test et 6mois de garanties...)

A titre d'exemple, j'ai eu mon AF180mmf2,8 (oui je sais je l'ai deja dit!) pour 250€ en magasin avec garantie, état strictement neuf et étuis cuir d'origine. Un peu plus cher et je l'aurai sans doute pris quand même :)

A noter surtout que la construction du 180mm est sublime et l'utilisation en focus manuel géniale: vraiment pas l'objectif qui fait regretter les Ais (par contre l'AF n'est pas AFS et ça se ressent, mais là il faut passer au 300mmf4 et c'est pas la même utilisation...), et le systeme de pare-soleil est ce qui se fait de plus pratique!

Publicité