Bonjour tout le monde !

Tout nouveau sur le site !
Après avoir passé 1 heure sous une bonne pluie hier soir avec mon D2x + Sigma 17-35, en attendant (3mn environ) l'enregistrement de l'image sur la carte en tiff, mon D2x affichait ceci dans le cadran : fEE , c-rem 9. Ce message est apparu pendant l'enregistrement,
ce dernier heureusement a été réussi. Une fois rentré chez moi, j’éteins et redémarre le boîtier avec un 35mm f2,8 ais, je prends une photo sans choisir le diaph, juste la mise au point, pour voir s'il déclenche, tout va bien, ça fonctionne.
Et ce matin... impossible de déclencher, le message bloque aussi le choix du diaph.
Quelques soit la version de l'objectif, le résultat est le même. J'ai regardé les 8 contacteurs à la loupe, pas de dégâts apparent;
Pour chaque objectif AF, le diaph est bien fermé à f22, et toujours le même message.
La seule différence est avec mon 35mm ais, c'est le seul objectif où le cadran indique un diaph f2,5 (alors que c'est un f2,8...?), mais même avec l'ais, l'information du diaph dans le cadran reste bloqué à f2,5, rien ne change.
La célulle marche bien, l'autofocus aussi, mais impossible de déclencher.
Auriez-vous des explications à ce sujet s'il vous plaît sur ce " fEE / c-rem 9" ?

D'avance merci !