Publicité

*

Ryuuzaki

• Invité
HP5+ mal exposée, peut-on la sauver?
« Réponse #15 le: 20 Août, 2007, 18:06:34 pm »
Suite de l'histoire (mais pas encore tout à fait la fin...) :
Je suis passé au labo tout à l'heure, et ils m'ont dit que le mieux qu'ils pouvaient faire, c'était de la développer comme si elle avait été exposée à 200 iso.
Est-ce que ca donnera un résultat correct ?
Merci d'avance.

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #16 le: 20 Août, 2007, 18:31:54 pm »
A Ryuuzaki:

- Je ne te comprends pas, pourquoi tu te crées des problèmes?

- Va chez PHOTOSTOCK (c'est un exemple, car en août  beaucoup sont fermés), achète-toi un nécessaire de développement et développe cette malheureuse HP5+ avec du Rodinal 1+100 pendant 20 minutes à 20°C (les frais seront amortis avec 2 ou 3 films par rapport à un labo).

- En plus, ça sera une excellente opportunité de te jeter "dans le bain" (c'est le cas de le dire) et d'apprendre à développer les films N&B: c'est un jeu d'enfant!

Cordialement,
Photokor.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #17 le: 20 Août, 2007, 18:46:26 pm »
JE partage tout à fait l'avis de Photokor, c'est pas sorcier et tu sera dans le bain, :)

« Réponse #18 le: 20 Août, 2007, 19:03:09 pm »
La HP5 se traite avec de l'ID 11 à 1+1 ou  encore mieux à 1+3, ce qui va te donner un peu plus de détail dans les hautes lumières .....

la HP5 est prévue pour un usage à 200 Iso ... 125 ne correspond même pas à un diaph

contente toi de suivre les indication du fabricant, ... les ingénieurs optimisent les résultats de leurs fabrications

surtout ... pas de prise de tête

par contre, traitement à 20 °C de façon rigoureuse et pas d'agitation trop exagérée de la cuve....

surtout, tu oublis les affaiblisseur au "Cyanure "... c'est mortel comme solution de traitement :lol::lol:

les affaiblisseurs sont des traitement particulier et très pointus ...

tu "sous " développe un film "sur " exposer et basta ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Ryuuzaki

• Invité
« Réponse #19 le: 20 Août, 2007, 19:38:13 pm »
A vous lire, on dirait vraiment que développer une pellicule n&b est un jeu d'enfant, pour vous, cela l'est sûrement, mais l'ennui est que je n'ai encore jamais développé une quelconque pellicule, et que mes connaissances en la matière sont quasi-nulles. De plus, je ne pense pas disposer d'un endroit approprié pour le faire...Développer soi-même, ce doit être génial, d'ailleurs, c'est mon rêve, et j'espère bien pouvoir un jour développer et pourquoi pas tirer mes photos moi-même, mais pour l'instant, je ne pense pas que ca va être possible, principalement du fait de mon incompétence et par manque de temps...donc, je laisse faire le labo...

*

photos 63

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Août, 2007, 21:33:15 pm »
Bonjour ,pour répondre à la question ce n'est pas difficile de charger la peloche sur la spire dans le noir des wc, puis de la mettre dans la cuve, fermer!... Le plus difficile est fait. Ensuite tu peux faire le développement du négatif quand tu veux, et ou tu veux.bon développement. :)

*

Ryuuzaki

• Invité
« Réponse #21 le: 20 Août, 2007, 22:45:09 pm »
Bon bon d'accord...vous avez gagné ! La semaine prochaine je vais à Photostock et je me procure la panoplie du petit développeur !

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #22 le: 20 Août, 2007, 23:17:54 pm »

« Réponse #23 le: 20 Août, 2007, 23:28:16 pm »
Tu peux demander Franz il est de très bon conseil.
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #24 le: 20 Août, 2007, 23:36:54 pm »
Peux-être peut-il te faire une démonstration...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité