Je confirme que le sujet est à l'étude dans l'équipe.
Ceci dit, dans l'état actuel des choses, les photos pour commentaires doivent être déposées dans la galerie, et celle-ci permet les commentaires donc je ne vois pas où est le problème.
Que la photo "disparaisse" rapidement, c'est vrai mais c'est aussi le cas des posts du forum donc sensiblement même combat.
La galerie servant à commenter les photos, inutile d'en faire une agence en ligne avec des dizaines de photos chacun, d'autant plus que pour être analysée, une photo doit être mise en évidence. Je vois régulièrement des galeries présentant 5 ou 6 photos quasiment identiques, très franchement je n'ai aucune envie de les commenter car le tri initial par l'auteur n'a manifestement pas été fait.
Pour ce qui est de cette-ci, et pour en revenir au sujet initial du post, le cadrage me convient, le léger déséquilibre ajoute à la dynamique de la photo, pour autant l'ensemble ne dégage pas à mes yeux une émotion réelle. "L'expression de la personne" ne peut en aucun cas pour moi être génante car c'est justement la raison d'être d'une photo. Si l'expression devient génante alors que devient le portrait ?? Et c'est à l'auteur de savoir capter l'expression qui l'émeut et de savoir la retransmettre. Je te renvoie donc la question : l'expression visible sur la photo est-elle celle qui a déclenché chez toi l'envie de faire cette photo ?