Publicité

NEF et ACDSEE
« Réponse #30 le: 29 Juil, 2007, 10:20:50 am »
Citation de: scalène
non, pour 10 zeuros d'écarts, j'ai préféré assurer avec la version complète (j'étais pas 100% certain que la MAJ fonctionne avec la version 7...).
Tu as raison - 10 € c'est pas la mort. En fait j'"upgrade" le ACDSee au moins depuis la V4. Si je fais le compte, ça a du me couter assez cher au final !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

NEF et ACDSEE
« Réponse #31 le: 31 Juil, 2007, 12:46:19 pm »
puisque ce fil est consacré à ACDSee, j'ai envie de demander à ses utilisateurs 2 ou 3 choses qui me turlupinent... voici la première:

avez vous remarqué dans les données EXIF que l'indication de vitesse de prise de vue est parfois sous forme décimale, à la place d'une fraction.
ex: au lieu d'afficher 1/8, j'ai 0,125...

je trouve ça absolument pas parlant et je dois attraper la calculette pour convertir. ça se produit pas sur toutes les photos, mais assez souvent et de façon (apparemment) aléatoire.

avez-vous remarqué ça aussi ? (je l'avais dans la version 7 et le passage à la 9 n'a rien changé)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

bobo1981

• Invité
NEF et ACDSEE
« Réponse #32 le: 31 Juil, 2007, 12:51:35 pm »
Bonjour, moi j'utilise comme logiciel de prévisualisation-tri des images, insertion des champs iptc, etc. le logiciel Photo Mechanic créé par Camerabits. Pas très cher (environ 120 euros) et très performant, il est vraiment bien. Affiche les nef super vite, aucun problème de champs iptc qques soient les appareils (canon 350d, nikon D200 en tout cas), mais aussi scans de 100mo et lisibles ensuite sur tous les autres logiciels. J'ai par exemple inséré les champs iptc et testé avec iView, fotostation, photoshop, captureNx qui les reconnaissent tous (j'ai ensuite changé les champs à partir d'un de ces logiciels, et là c'est le bordel, entre chaque logiciel certains champs passent, d'autes pas...).
En plus il reconnaît les images raw et jpeg et propose de les afficher en une seule vignette ou deux, applique des champs iptc par lots super rapidement et crée des fichiers jpeg nickels à partir du raw...
Logiciel en version test de 20 jours : http://www.camerabits.com/ Vous m'en direz des nouvelles...
Ps : Non, je ne suis pas représentant de Photo mechanic :-(

NEF et ACDSEE
« Réponse #33 le: 31 Juil, 2007, 12:52:59 pm »
De mémoire non. Mais je vérifie ça tout à l'heure - à suivre ...

J'ai aussi vu des choses bizarres. Je  te laisse finir tes questions et poseraient les miennes ensuite si elles sont différentes.

NEF et ACDSEE
« Réponse #34 le: 31 Juil, 2007, 16:11:26 pm »
Vérification à l'instant. Le phénomène apparait bien aussi. A priori uniquement (mais pas systématiquement) sur des photos traitées avec Photoshop elément 5.

J'ai actuellement Photoshop CS3 en essai pour 30 jours et n'ai pas vu ces anomalies sur les photos traitées avec CS3 (petit nombre cependant)

NEF et ACDSEE
« Réponse #35 le: 31 Juil, 2007, 17:07:03 pm »
j'avais pas pensé à un truc de ce genre... j'ai pas PhotoShop élément, donc chez moi c'est pas lui le responsable. je retouche mes photos avec CS et je vais tâcher de voir si c'est lui...

NEF et ACDSEE
« Réponse #36 le: 01 Août, 2007, 06:43:39 am »
Tu nous diras le résultat STP  :)

NEF et ACDSEE
« Réponse #37 le: 01 Août, 2007, 07:30:00 am »
d'après mes recherches, il n'y a pas de points communs entre les photos avec une vitesse décimale et les autres... certaines sont passées par PhotoShop, d'autre pas: le mystère reste entier.

tu dis en avoir aussi, mais dans quelle proportion ?

NEF et ACDSEE
« Réponse #38 le: 01 Août, 2007, 07:46:18 am »
J'ai regardé plusieurs centaines de photos et n'ai vu le pb que sur les photos modifiées par PSE5.

Donc sur non modifiées 0 % sur l'échantillon vérifié
sur modifiées je serai (à vue de nez ) autour de 95 %

NEF et ACDSEE
« Réponse #39 le: 01 Août, 2007, 08:28:13 am »
bon, chez toi il semble que ce ne soit pas le fruit du hasard, mais bien PSE; chez moi, j'ai beau chercher je ne trouve pas de lien.

y'a d'autres utilisateurs d' ACDSee qui ont remarqué ça ?

Publicité