Super, Julien, ton album sur flickr,je n'ai pas pris le temps de tout regarder,sur mon ipad c'est galère....Excellente qualité des clichés,plein de détails,etc...
Comme quoi,un bon scan de négatif vaut bien tous les capteurs grand format... 
Encore bravo pour le photographe,et accessoirement pour le boitier,qui a l'air d'être largement aussi bon qu'un rolleiflex.
Crdlt.Etienne.
Merci pour le message.
Je ne sais pas si ce Yashica vaut un Rolleiflex, j'en doute un peu (ne serait-ce qu'en terme de construction, ce qui expliquerait les différences de prix, bien que la construction du Yashica soit tout à fait honorable, avec sa manivelle efficace et solide ; sans doute que l'objo fait aussi la différence), mais c'est un bel appareil avec lequel je découvre l'argentique.
Concernant les scans, mis à part les derniers sur ma galerie, les autres ont été fait par le labo, dans une résolution un peu pourrie, et avec derrière l'obligation de tamponner à mort pour effacer les poussières. Ca va mieux maintenant que je les fais moi-même, même si je me cherche un peu question réglages.
En terme de film, j'utilise essentiellement de la Kodak Portra (160 et 400), et j'attends un retour labo pour du t-max 100 (n&b). Les films fuji sont un peu plus chers, mais j'aimerais bien tester les ProS.
À+