Ok, je passe maintenant directement les raw sous photomatix, sans du tout passer par cameraraw.
Si vraiment j'ai une top photo je verrais si ca sert de préajuster chaque image pour chaque ton avant de passer sous photomatix, mais sinon, c'est trop de travail pour peu de gain.
Je commence à m'y faire. Ca permet une grand facilité de traitement. C'est juste difficile de pas abuser. Faut vraiment être léger sur les effets. A mon sens ca doit juste servir à cumuler ses tons, et pour finir un dernier coup sous photoshop pour le rendu final. Au dela ca commence à devenir un autre art que celui de la photo. Des effets graphiques.
A avoir essayer, donc, je comprend bien ce qui a été dit.
Je reste certain que les filtre LEE et HDR sont complémentaires et à eux deux doivent permettre un rendu final propre et sans imperfection. Car hdr en a beaucoup quand même quand on regarde attentivement et avec un esprit critique. Je parle pour des photos à publier ou exposées. Les photos souvenir hrd est suffisant.
Il me tarde de faire les test semi HDR sur mon flamenco. Car là coté brulé et sous ex, j'en ai un paquet.
Merci à tous
Je continue sur HDR avec joie. Et je tenterai les filtres quand j'ai mes 3 objos principaux.