Comment tu l'implante dans CS6 ?
J'ai essayé le HDR à nouveau mais sur les flotte qui bouge ca donne des vagues un peu dures.
C'est mieux que sans rien mais pas encore au niveau des filtres, même sans les vagues.
J'ai pris un contre-jour soleil visibles avec des ombres en 1er plan, histoire de bien emmerdé le HDR.
L'avant plan reste un peu terne, mais photoshop finira le travail.
nb je crois que mon haida nd1000 vignette pas mal à longue expo, à vérifier, mais je doite que ce soit mon sigma 17 (donc 24 DX) EX asphérique. Mais mon nd je l'ai pris pour essayer, c'est pas bien grave.
HRD efex. Coté ergonomie je le trouve un peu mieux, mais de pas beaucoup. Les menus sont un peu plus faciles je dirais. Il fait planté mon cs6 de temps à autre. quelques accès de lenteur par moment. Et Efex ne fonctionne que en plugin si j'ai bien compris. Alors que matix peu fonctionner seul, ce qui est mieux sur un portable. Et pour finir ma photo centrale ne veut pas être net, certainement une mauvaise compréhension de ma part mais elle ne l'est pas de base, pas très intuitif sur le coup. je re testerai plus tard. je repasse à matix.
Judite ... heu... Édite :
Si je comprend bien Il est inutile de faire plus de 3 photo en bracketing quand on a peu d'écart entre le sur et le sous ex. Le nombre de photo utile dépend uniquement de cet écart. J'ai fais un levé de soleil, sans le soleil sur la photo, quelques ombres légères, 6 photos (2 x 3). Bha j'ai l'impression que ca sert pas à grand chose d'en faire autant. Aurais-je encore abuser ?
Et deuxième chose, il vaut mieux faire de gros écart que des petits non ? 2IL
Mais si je fais en sorte de faire 2 série de 3, disons 20 80 et 320eme de seconde.
Faire un 2eme bkt entre n'est pas utile genre 40, 160 et 640
Mieux vaudrais 1/2, 8, 15 + 60, 250, 1000 , non ?
Coté hdr je trouve le contours des arbres toujours trop marqués par le l'effet HRD.
Si je fais en sorte que ce ne soit pas marqué le rendu est trop proche du résultat d'origine avec une seul photo en raw bien retouché.
Une solution ? (à part acheter des filtres)
Bonne journée