Publicité

Densité / plague de lumière Que choisir ?
« Réponse #75 le: 15 Août, 2013, 20:20:08 pm »
Page 99 non, j'ai ce que j'ai annoncé plus haut, ca retarde juste de 0.4s.

Publicité

« Réponse #76 le: 15 Août, 2013, 20:38:17 pm »
Page 99 non, j'ai ce que j'ai annoncé plus haut, ca retarde juste de 0.4s.

Justement cela permet de réduire le flou de bougé.

« Réponse #77 le: 15 Août, 2013, 20:48:21 pm »

Coté nettoyage, pour le miroir j'ai pas trouvé, sauf faire une pause lent + appuyer sur le bouton de la pose d'un objectif sur le d80.
A moins qu'il y ai un menu caché... (je doute)

P.125 du manuel pour le verrouillage du miroir pour le nettoyage et il faut que ta batterie soit bien chargée.

ps : est-il possible de faire plusieurs surimpréssion d'affilé ?
Car sur le D80 là je dois retourner dans mon menu à chaque fois pour le réactiver. :(

P.84 pour régler le nombre de surimpression voulue.

PS: Westernz à la fin du manuel tu as un index et il suffit de chercher "miroir" ou "surimpression" par ex pour trouver réponses à tes questions, c'est ce que j'ai fait.  ::)

« Réponse #78 le: 16 Août, 2013, 00:21:40 am »
Faudrait que je télécharge le manuel en Français :(

Pour le miroir et le bougé, ca permet d'eviter un bougé à la fin de la photo mais pas entre deux photos en bkt. au contraire. Plus j'attends plus j'ai de chance de bouger entre 2 clichés.

Je vais les les pages du manuel demain.
Là je poste 3 photos de feu d'artifice sur wipplay histoire de marquer le coup.

« Réponse #79 le: 16 Août, 2013, 14:36:38 pm »
Et si tu n'as pas le temps de mettre le pied ?
Et si il y a un truc qui bouge un peu sur le sujet ?
« Modifié: 16 Août, 2013, 14:42:48 pm par westernz »

« Réponse #80 le: 16 Août, 2013, 14:48:36 pm »
Où ça, le pied ?

Ha, bah, ton image fera partie des 2 milliards de photos géniales qui n'ont jamais été prises :D

« Réponse #81 le: 16 Août, 2013, 18:16:41 pm »
il est très forme sur ce fil notre ami Delta :) :) ;)

« Réponse #82 le: 16 Août, 2013, 18:35:39 pm »
;D
J'espère ne pas avoir froissé notre ami !  :) En plus j'adore les Western ! (série "Z" je connais pas) et hier je n'ai pas raté notre Clint international sur la 3 !  ;D[/b]

Ah "l'homme des hautes plaines", faut pas venir le chercher notre Clint, quoique mon préféré c'est "Impitoyable" là il est impérial. ;D
Fin du HS.

« Réponse #83 le: 16 Août, 2013, 19:22:40 pm »
Je me fais démonter, j'ai plus qu'à chercher les morceaux façon puzzle :(

J'avais retenu. Mais on me parlé de laisser le miroir relevé. Je m'attendais à un gain sur la rafale en laisse le miroir relevé, c'est tout.
Et c'est niet.

J'ai photomagix, 1er essai bon pour un essai, 2eme essai a chier même pour un essai. Je persévére.
Mais je vois que le logiciel a plein de fonctions partout, encore du temps à passer.

Ha, le coin haut droite :) On dirais un morceau de jambe.

Bonne journée

« Réponse #84 le: 16 Août, 2013, 20:26:55 pm »
Et HDRefex ?

Merci pour le lien.

« Réponse #85 le: 18 Août, 2013, 08:23:23 am »
Comment tu l'implante dans CS6 ?

J'ai essayé le HDR à nouveau mais sur les flotte qui bouge ca donne des vagues un peu dures.
C'est mieux que sans rien mais pas encore au niveau des filtres, même sans les vagues.
J'ai pris un contre-jour soleil visibles avec des ombres en 1er plan, histoire de bien emmerdé le HDR.
L'avant plan reste un peu terne, mais photoshop finira le travail.

nb je crois que mon haida nd1000 vignette pas mal à longue expo, à vérifier, mais je doite que ce soit mon sigma 17 (donc 24 DX) EX asphérique. Mais mon nd je l'ai pris pour essayer, c'est pas bien grave.

HRD efex. Coté ergonomie je le trouve un peu mieux, mais de pas beaucoup. Les menus sont un peu plus faciles je dirais. Il fait planté mon cs6 de temps à autre. quelques accès de lenteur par moment. Et Efex ne fonctionne que en plugin si j'ai bien compris. Alors que matix peu fonctionner seul, ce qui est mieux sur un portable. Et pour finir ma photo centrale ne veut pas être net, certainement une mauvaise compréhension de ma part mais elle ne l'est pas de base, pas très intuitif sur le coup. je re testerai plus tard. je repasse à matix.

Judite ... heu... Édite :
Si je comprend bien Il est inutile de faire plus de 3 photo en bracketing quand on a peu d'écart entre le sur et le sous ex. Le nombre de photo utile dépend uniquement de cet écart. J'ai fais un levé de soleil, sans le soleil sur la photo, quelques ombres légères, 6 photos (2 x 3). Bha j'ai l'impression que ca sert pas à grand chose d'en faire autant. Aurais-je encore abuser ?

Et deuxième chose, il vaut mieux faire de gros écart que des petits non ? 2IL
Mais si je fais en sorte de faire 2 série de 3, disons 20 80 et 320eme de seconde.
Faire un 2eme bkt entre n'est pas utile genre 40, 160 et 640
Mieux vaudrais 1/2, 8, 15 + 60, 250, 1000 , non ?

Coté hdr je trouve le contours des arbres toujours trop marqués par le l'effet HRD.
Si je fais en sorte que ce ne soit pas marqué le rendu est trop proche du résultat d'origine avec une seul photo en raw bien retouché.
Une solution ? (à part acheter des filtres)

Bonne journée  
« Modifié: 18 Août, 2013, 10:45:12 am par westernz »

« Réponse #86 le: 18 Août, 2013, 11:51:34 am »
Rajouter un filtre sur un 17mm, tu prends des risques. Ca ne m'étonnes pas trop que ca vignette  :P
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #87 le: 18 Août, 2013, 13:23:47 pm »
Faudra que je soit chez moi pour l'implanter à photoshop. Ici j'ai la version portable.
Je fais déjà un peu tout ca. Mais j'ai tendance à finir à la main avec éclaircissement ou assombrissement des haut en lumière et des sombres. Avec de la désaturation à où il faut. J'aurais juste voulu m'éviter cette peine. Car en réduisant les halo impérativement je réduit la dynamique de mes lumières. Mais c'est déjà énorme le travail que ca fait tout seul.

Pour le réglage des prises.
Tu veux dire que je dois commence ma série de photo avec une première photo parfaitement exposé pour mes haut en lumière. Puis réduire la vitesse d'un cran et faire une photo pour chaque jusqu'à ce que mes sombres soit exposé à moitié (en demi je suppose, j'ai jamais vérifier le rapport entre l'histogramme et le résultat sur toshop).
c'est juste ?
Donc ma série n'est pas nécessairement séparée par 2IL. Elle n'a pas un nombre défini de photo.
Avec un pied et en faisant doucement, je peux changer manuellement.
Jusqu'à présent, je faisais un coup de priorité diaph puis un coup de manuel pour ne touche la molette qu'une fois.
Nb : je passe bien entendu par un déclencheur.

Bonne journée

« Réponse #88 le: 18 Août, 2013, 14:14:36 pm »
bonjour,
@Delta300: vous dites "3 - Tu augmentes la vitesse d'un cran et tu déclenches."
je présume que vous pensez temps de pose et non vitesse...
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #89 le: 18 Août, 2013, 15:09:53 pm »
Presque ! Pourquoi les zones sombres "à moitié" ? La dernière photo c'est quand le côté gauche de la gamme sur l'histogramme est au milieu de celui-ci.

Oui c'est moi qui me suis mal exprimé. Je voulais dire les plus combre exposé jusqu'en demi-ton
Mais c'est compris.

Malheureusement je n'ai ni tablette, ni pc portable (là celui-là de quand je tape en ce moment, il n'est pas à moi).
Pour ma télécommande je voir si j'en trouve une, car ce que j'ai c'est un déclencheur intervalomètre acheté pour les poses longues principalement. C'est vrai que pas toucher au molette serait bien, mais sur D80 est-ce possible ?...

Merci pour tes conseils

Encore une question.
Pour le HDR à base de RAW / NEF quand on ne peut pas faire autrement, comme une scène de rue, pour lesquelles on peut aussi oublier les filtres. Tu ne monte et descend que les la barre d'expo sans toucher au reste ?

Bonne journée

Publicité