Publicité

*

Hors ligne nautil

Ca y est, capteur de D7100 vraiment très sale.... conseils ?
« Réponse #15 le: 12 Août, 2013, 15:52:06 pm »
Type pinceau sur poire de ce type:

ok avec toi Herveren:
Pour des journées bateau par exemple, je ne change pas d'objectif, ou peu et dans ce cas, cela se ferait en cabine
. Je déteste cet air salin qui dépose de fines couches de sel sur le matériel; ça fait gras au toucher quand humide, granuleux quand c'est sec.

Et le sable, hum... les jolies rayures... L'avantage c'est que c'est relativement lourd et non collant, il faut mieux s'en débarasser en soufflant, pas en frottant...

Et vives les galères... Vivement le retour en région parisienne bien aseptisée....

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Août, 2013, 16:03:00 pm »
1- poire aspirante?? un petit lien pour voir la bête  ;)
http://www.mini-vac.com/
 :) John
Connaissais pas, ça a l'air pas mal, ça !
Mais ça a aussi l'air introuvable ...

« Réponse #17 le: 12 Août, 2013, 21:00:11 pm »
@ herveren et Nautil....... D'accord ....... Mais z'avez qu'à prendre un Nikonos  :P

@ John Peter et Didierropers : connais pas mais vais pas arriver à connaître plus..... La page s'affiche toute bleue sur mon IPad ce soir, je recommencerai demain sur PC.

@Nautil : cette poire aspire?? Pour moi Le pinceau c'est pour dépoussiérer optiques et boîtiers...... Mais pas un capteur  :hue: :o
Il y a le même type de pinceau sur un lenspen (mieux protégé car rétractable), c'est pour dépoussiérer les lentilles avant d'utiliser le disque graphité pour le nettoyage. D'ailleur j'ai cru comprendre sur un fil voisin que certains utilisaient ce disque pour le capteur?????? :hue: :hue: :hue: :hue: :hue:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #18 le: 13 Août, 2013, 00:14:10 am »
Oui, mais il y a des moments où il ne faut pas être têtu, j'ai effectué de nombreux safaris en Afrique mais aussi de nombreuses virées en mer ( puisque je possède un voilier ), d'abord installer avant le départ et à l'arrêt dans le van ( dénué de clim à bord ) le 70/300mm sur le boîtier, surtout ne plus changer d'objectif pendant tout le périple, protéger le matériel dans un sac ou pour le moins sous un vêtement en attendant la présence effective d'animaux, n'utiliser l'ensemble qu'à l'arrêt et jamais dans la poussière des pistes pendant le roulage, simples précautions mais tellement logiques, après chacun fait comme il veut   >:D
Hervé  ;)
Evidemment on ne change pas un objectif dans la poussière ou les embruns, mais pour le reste ton point de vue est excessif.
Posséder un reflex et devoir se cantonner en voyage à un zoom avec un range très étendu à la qualité très médiocre, quelle frustration :(.

*

Herveren

• Invité
« Réponse #19 le: 13 Août, 2013, 09:12:48 am »
un zoom avec un range très étendu à la qualité très médiocre

Bonjour,

D'abord cela n'engage que toi  :hue: , ensuite j'ai exprimé tout simplement ce que, moi, je faisais pour éviter le plus possible l'entrée de poussières dans le boîtier lors de voyages particulièrement "extrèmes"  8) et je n'oblige personne d'en faire autant  ;D

Hervé  ;)
« Modifié: 13 Août, 2013, 09:48:34 am par Herveren »

Publicité