Publicité

*

XDPhil

• Invité
Choix délicat...
« le: 22 Juin, 2013, 14:10:44 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Je dois bientôt faire un choix... mais j'ai une question dont la réponse pourra m'aider :

Pour un Nikon D7100 nu + un AF-S 35 mm 1.8G, conserveriez-vous l'ancien Nikon 18-70 mm 3.5-4.5 (qui vient de mon ancien kit D70) ou serait-il préférable, d'un point de vue qualitatif, de passer à un zoom transtandard de type Sigma 17-70 Contemporary ou Sigma 17-50 f2.8 ou encore un Tamron 17-50 2.8 ancien modèle ou modèle VC ?

Ce zoom serait utilisé uniquement dans les circonstances où la focale fixe n'est pas pratique...

Ce choix se pose afin de réaliser quelques économies sur l'achat du nouveau couple cité plus haut en revendant mon ancien D70 et l'objectif de son kit...

D'avance, je vous remercie.

Publicité

Choix délicat...
« Réponse #1 le: 22 Juin, 2013, 14:23:06 pm »
Bonjour,

le D7100 avec tous ses millions de pixels nécessite, à mon avis, des optiques aux qualités irréprochables pour révéler tout son potentiel.
Tu peux revendre effectivement le kit pour acheter le nouveau Sigma 17-70mm qui sera certainement plus adapté pour les boitiers modernes.
En chantier ...

Choix délicat...
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2013, 23:51:24 pm »
Salut,

Je n'ai pas essayé le nouveau 17-70 C, mais l'ancien modèle était excellent. Il n'y a pas de raison pour que le nouveau soit plus mauvais que l'ancien, il doit donc, logiquement, très bien passer sur un D7100  =D En tout cas les tests sont élogieux pour ce Sigma  :)

Et les focales de 17 à 70 correspondent grosso-modo à 25-105 en FX sont assez idéales en reportage  ;C
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Choix délicat...
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2013, 11:43:26 am »
Bonjour,
Je possède le nouveau 17-70 f2.8-4 Sigma C depuis maintenant un mois. C'est un très bon objectif que j'ai monté sur un boîtier D2Xs.
Au départ, le but étant de rééquiper ce deuxième boîtier (initialement équipé du 17-55 f2.8,vendu depuis), j'avais hésité entre le Nikkor 16-85 et le Sigma.
Je confirme aujourd'hui ma satisfaction d'avoir effectué le choix de cette optique de belle facture qui s'avère homogène et in fine très performante.
Cerise sur le gâteau : un prix très raisonnable.

Choix délicat...
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2013, 12:06:17 pm »
Bonjour,
Pour moi le choix ce porterait sur le tamron 17-50 en version VC. Pourquoi? Pour son ouverture constante. Certes le range est un peu plus court, mais alors? Les pixel permettent si jamais un recadrage correct si jamais c'est nécessaire. Après je ne connais pas le dernier sigma donc je ne parle pas en réelle connaissance de cause.
Vendeur d'émotions!

*

XDPhil

• Invité
Choix délicat...
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2013, 15:02:07 pm »
Merci à tous pour vos réponses.

Dans un premier temps, je vais acheter le D7100 ainsi que le 35 mm 1.8 et je revendrai le zoom. La petite économie ainsi réalisée me permettra d'acheter plus tard un autre objectif plus qualitatif. Autant équiper cet excellent nouveau boitier de bons objectifs.

Choix délicat...
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2013, 11:05:54 am »
C'est marrant quand même que je sois un des seuls à ne pas avoir aimé le rendu de ce 35! Je l'ai trouvé décevant. Je ne sais pas pourquoi.
Vendeur d'émotions!

Choix délicat...
« Réponse #7 le: 25 Juin, 2013, 13:07:21 pm »
 ;D

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

XDPhil

• Invité
Choix délicat...
« Réponse #8 le: 25 Juin, 2013, 19:01:23 pm »
Difficile à dire... je ne vois que des tests positifs et des photographes heureux avec ce 35 mm sans compter que niveau prix il est plutôt intéressant.

Je me trompe ?

Il y a le tout récent Sigma 30 mm 1.4 ART mais il est plus cher et on n'a pas encore vu beaucoup de tests.

Choix délicat...
« Réponse #9 le: 25 Juin, 2013, 19:31:29 pm »
Si on parle du prix, de l'ouverture ou des qualités optiques mesurables, c'est à dire au total de mesure objectives, le Nikon 35mm f/1.8 est plébiscité. Et pas loin, sur les mesures, du Zeiss f/1.4 qui environ coûte 10 fois plus cher.

Car tu as le Sigma f/1.4, mais aussi les Zeiss f/1.4 et f/2, le Samyang f/1.4, et bien sur les Nikon f/2 et f/1.4.

Pour ce qui est du "rendu", un ensemble de caractéristiques pour lesquelles il n'existe pas d'unités de mesure : colorimétrie, flou d'arrière-plan, micro-contrastes... faute de mesure objective, on entre dans le subjectif. Pour te faire ta propre idée subjective, la seule méthode connue consiste à l'essayer sur quelques séries d'images et à le comparer, dans les mêmes conditions, à ses concurrents.

Publicité