Bonjour à tous,
Je possède un F70 depuis quelques années et j'en ai toujours été très satisfait. Mais voilà depuis peu (2 ou 3 pellicules), il me fait des misères. Parfois le film n'avance pas et je shoote plusieurs fois (jusqu'à 3 shoots) sur la même vue sans que je le veuille (d'ailleurs il manque cette fonction qui consiste à ne pas faire avancer le film volontairement sur le F70...), ce qui est très énervant évidemment quand on attend une photo en particulier et qu'elle se retrouve "mélangée" à d'autres...
J'ai toujours très bien entretenu mon boîtier, aucune trace d'oxydation, dépoussiérage régulier... quoique ce phénomène est plus ou moins consécutif à une virée sur un tournage de film sur... une plage de sable.
Pensez-vous que ça peut venir de la pellicule (ça m'arrangerait...)? Je dis ça parceque les quelques dernières pellicules avec lesquelles le phénomène s'est produit appartenait à un vieux stock qu'on m'a refilé (de la Kodak Gold 200). Je ne connais pas les conditions de conservation que ces pellicules ont subies (je ne sais pas, peut-être que le film se déroule mal, est un peu dur), je rêve?
Merci