Bonjour,
Là où je me perds, ce sont dans les termes et les marques (Hoya, Hama, Cokin, B&W et celles que je connais pas)
En effet, je viens d'acquérir l'AFS 300mm f/4 et la vendeuse m'a posé une colle. Si je voulais un filtre pour protéger la lentille?
et le prix m'a plutôt refroidi sur le moment. 90 euros pour un Hoya. Et comme je n'avais plus assez d'argent, j'ai renoncé pour l'instant, le temps que je prenne les bonnes infos sur la toile.
Je suis allé sur le site de Hoya et là, il y a des filtres de protection dans les sections : HD filtre et PRO digital. Différences ? (ces filtres de protection sont comme les filtres UV

(UV Protected Case : Filter cases are UV protected to further lengthen the life of filters.
J'ai aussi vu du "skylight" qui est transparent et du polarisant ... Cela sert dans quel domaine ? (je fais dans l'animalier, paysage)
Quelles erreurs à ne pas commettre, car les prix varient beaucoup ? (j'aimerais pas mettre un cul de bouteille sur mon nouvel objectif)

Sinon, une marque sort du lot ?
Dans l'attente de vos commentaires et autres retours d'expériences , je vous souhaite un excellent week-end