Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour l'utilisation d'un flash externe (SB 800). En sachant que je suis extrêmement débutant avec l'utilisation d'un flash externe, et que je ne comprends pas grand chose

Je souhaite faire des photos "highspeed" sous la douche avec des gouttes d'eau qui tombent sur le visage.
Première question : Pour vraiment figer l'image et avoir un rendu intéressant, il est préférable de faire la photo dans le noir et d'utiliser le flash pour mettre un coup d'éclair rapide (toujours plus rapide qu'avec l'obturateur). Est-ce correct jusque là ?
J'ai fait des tests avec le flash en manuel, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut régler pour augmenter la rapidité de l'éclair...
J'ai vu ce lien (
http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash.shtml) sur le forum que je vais lire avec attention, mais si vous avez des tuyaux et infos à me donner en complément ce serait vraiment chouette.
Première question :
Dans les paramètres, il y a ce qui semble etre la vitesse : 1/2, 1/28, 1/128, etc...
- Est-ce correct que la vitesse d'éclair la plus rapide est 1/128 ?
Seconde question :
J'ai lu sur certains topics que les flashs pouvaient aller jusqu'à 1/40.000ème... comment faire ?
Troisième question :
Le flash qu'on m'a prêté (SB800) était par défaut avec la valeur F2.8. A quoi est-ce que cela correspond sur un flash ? Quel impact si je le modifie ?
Même question avec "50mm" ?
Merci beaucoup pour votre aide. Encore une fois, questions probablement stupides, mais c'est la première fois que j'utilise un flash externe et j'avoue ne pas comprendre les réglages de base (et leur impact sur l'image).
Je lis en parallèle l'article trouvé ici même, mais suis preneur de vos remarques et conseils.
MErci beaucoup !!!