Tout est dans le titre ... Quitte à faire un gros investissement ...
Alors pour le moment j'espère faire de la macro à main levée pour prendre des papillons, abeilles, guêpes... bref des petites bebetes plutot vives ...
Sinon bien sur je testerais des scènes fixes (fleur, détail divers) et par la suite un trépied viendra se rajouter à mon sac ;-)
Ce qui m'inquiète le plus c'est donc le poids de l'objectif couplé à la photo main levé car je ne dispose "que" d'un D3100.
Alors des avis ? Des photos de démo ?
Pour le même usage, j'ai revendu le Nikon 105VR et acheté le Sigma 150 OS.
Le Nikon est très bon (c'est connu et incontesté) mais je trouve qu'il pompait trop souvent sans trouver la mise au point dans des situation un peu difficiles (fins détails) qui ne sont pas rares dans la nature.
Le Sigma est un peu lourd, ce qui améliore la stabilité, optiquement très bon, rapide en MaP, il a un système de limitation de MaP de plus que le Nikon ce qui le rend plus rapide et évite le passage par la séance de pompage. Et au moins aussi bon que le Nikon.
On lit quelque fois qu'il y a des problème de fiabilité chez Sigma; je l'ai depuis 14 mois, suis très soigneux et tout va bien !
Je l'ai utilisé beaucoup sur D700 et maintenant sur D800E et il tient la route.
Alors mon conseil.....le Sigma !