Bonjour à vous tous.
Heureux propriétaire d'un D7000 depuis plusieurs mois, un petit problème récurrent commence à m'irriter sans que je ne trouve de réponse/solution. Alors voilà, je fais appel à vous:
Il m'arrive de faire la mise au point sur un sujet très contrasté (et que le voyant de mise au point dans le viseur me confirme que la mise au point est faite) mais qu'il me soit impossible de déclencher. Hier encore, en extérieur de jour avec un sujet bien foncé sur un fond très pâle (le ciel), les collimateurs ont automatiquement fait leur sélection, le boitier a fait le focus et le petit rond vert dans le viseur m'a confirmé que la mise au point était faite mais j'ai eu beau appuyer plusieurs fois sur le déclencheur, rien, nada, nothing!!!!! J'ai essayé de viser ailleurs et c'était tout bon. De retour sur le sujet, j'arrive a prendre quelque photos et soudainement, impossible....
Ça vous dis quelque chose? J'ai cru un instant que mon autre main faisait pression sur un des boutons du grip mais je ne vois pas lequel. Donc je continue à investiguer mais votre aide pourrait éclairer ma lanterne.
Merci d'avance!