*

sorgue

• Invité
passage à l'argentique
« Réponse #15 le: 11 Juin, 2007, 22:57:02 pm »
Mon cher Bertrand, permet que j'ajoute une pierre a la sacralisation du Nikkormat c'est en effet un sacré boitier ;) Il est increvable et revisé par photo suffren il retrouve une seconde jeunesse

c'est non seulement un appareil de pro mais ideal pour apprendre le couple diaphragme /vitesse et en plus il est bien en main et en plus on peut planter des clous avec ou decabosser l'aile de sa deuch .. :lol:  Sur la photo : couleurs, ombres et lumières, piqué de l'objo 35mm 2.8 nikkor kokagu S d'époque

passage à l'argentique
« Réponse #16 le: 12 Juin, 2007, 19:12:36 pm »
Bonjour,

...Pourquoi donc cette "névrose récidivante" présente à Nikonpassion sur divers fils de vouloir à tout prix utiliser un boîtier Nikkormat comme marteau, soit pour planter des clous, soit redresser une aile d'automobile ?
Mon vieux copain de Nikon F commence à envisager que certains parmi nous se servent donc d'un marteau pour prendre des photos.

Ceci dit , Cher Sorgue, mille fois oui, le Nikkormat FTn c'est quand même un sacré bon sang de boîtier !

Cordialement.

passage à l'argentique
« Réponse #17 le: 12 Juin, 2007, 19:44:18 pm »
Pour 100€ (et même moins!!) : NIKON F801(s) : robuste, alimentation par piles ou accus AA, viseur hors pair, obtu de course, objectifs AF ou AI-S, etc..je manque d'argument tellement y en a.. :lol:
Sur le marché de l'occas c'est pour moi le top actuel : prix ridicule et perfs maximales, accessoires faciles à trouver et bon marché (flash, verres de visée, dos-dateur, etc....). Les gens revendent cette ancienne "F1" de la photo pour des quenouilles....je ne comprendrai jamais mais c'est tant mieux pour ceux qui les rachètent.
Pour moi une seule consigne : fonces..... :lol:
Nikon et les autres...

*

Patoc

• Invité
passage à l'argentique
« Réponse #18 le: 12 Juin, 2007, 22:37:43 pm »
J'ai tjs mon F801S et je ne le revendrais pour rien au monde.
Mon fils l'utilise régulièrement car il aime bien aussi cet appareil :)

*

Karpediem

• Invité
passage à l'argentique
« Réponse #19 le: 13 Juin, 2007, 00:41:11 am »
Comme je l'ai dejà écrit dans certains des posts cités par Jean Loup au début de ce fil, je partage ce choix du F801s. C'est prartiquement un F4 dans la version E. Beau viseur, 8000ème, compatible je crois avec n'importe quel objectif. (j'ai fait pas mal de portraits avec un AIS 105 2.5... ça donne!) assez solide, utilise (avec modération) des piles du commerce, mesure spot (pour le s) et certains (non s) se sont vendus recemment sur ebay pour moins de 5o€...

Ah au fait, contrairement au F4, je deconseille de planter des clous avec...

passage à l'argentique
« Réponse #20 le: 13 Juin, 2007, 09:32:15 am »
Citation de: Pierre
Et pourquoi pas un FE2? ça peux très bien faire l'affaire... Jean-Loup, tu lui reproches quoi au FE2???
Bonjour pierre, Personnellement je ne reproche rien au FE2, mais au vu du prix du marché qui s'effondre il y a pour le même prix de 100€ des boitiers plus aboutis. ( le nikkormat c'est pour le fun bien que ;) ! )

Petit rappel :
FE2 :
Automatique priorité ouverture ou manuel.
TTL au flash
L’obturateur titane 1/4000s.
Motorisable et  verres de visée interchangeables.
Pas AF.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

limpsplit

• Invité
passage à l'argentique
« Réponse #21 le: 13 Juin, 2007, 23:11:21 pm »
Merci pour toutes vos réponses...

Bon malheuresement le FE2 que j'avais sur ebay est parti bien plus haut que j'esperais.

Le F801s à l'air d'etre une bête de course mais je le trouve trop proche de mon reflex numérique... Je voulais plus me rapprocher
du manuel et des vieux boitiers nikon.

Mais bon si je trouve pas ce que je cherche, je m'orienterais vers ce dernier :wink: (d'ailleurs les piles tiennent combien de temps environ
lors d'une utilisation lambda )

Merci

*

limpsplit

• Invité
passage à l'argentique
« Réponse #22 le: 14 Juin, 2007, 20:12:57 pm »
Que pensez-vous également du EM.
L'avantage un prix très bas... Pour débuter en argentique ca peut le faire ??

*

Hors ligne Jean-Christophe

passage à l'argentique
« Réponse #23 le: 14 Juin, 2007, 20:16:47 pm »
Le EM est parfait sauf qu'il ne permet pas de débrayer grand-chose, ce qui peut être contraignant parfois. Ceci dit, il coute environ 50 euros, tu ne prends pas de grand risque ...
Le FM serait parfait, et pas surcôté comme le FM2, ou encore le FG ;)

*

limpsplit

• Invité
passage à l'argentique
« Réponse #24 le: 15 Juin, 2007, 12:41:26 pm »
Bon aller j'ai craqué pour un FE ;)

Ce sera un bon compromis entre le FE2 et le EM ... j'ai hate de pouvoir y glisser mon oeil !!

Merci !

*

Patoc

• Invité
passage à l'argentique
« Réponse #25 le: 15 Juin, 2007, 12:59:26 pm »
Citation de: limpsplit
Merci pour toutes vos réponses...

Le F801s à l'air d'etre une bête de course mais je le trouve trop proche de mon reflex numérique... Je voulais plus me rapprocher
du manuel et des vieux boitiers nikon.

Mais bon si je trouve pas ce que je cherche, je m'orienterais vers ce dernier :wink: (d'ailleurs les piles tiennent combien de temps environ
lors d'une utilisation lambda )

Merci
Les piles (de marque connue et pas des produits blancs) dans mon F801S résistent plus d'un an en utilisation régulière