Publicité

*

connie1811

• Invité
NIKON P510 quelques essais de débutante...
« le: 04 Jan, 2013, 14:26:05 pm »
Bien entendu j'attends des critiques pour m'améliorer. Je viens d'acquérir l'appareil et j'ai fait de mon mieux pour jouer en manuel.

petit sujet dans le sapin

intrigué

Quelques zozio

Publicité

*

Pooki

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2013, 18:35:23 pm »
Bonjour Connie1811,

Voici mon avis, qui reste que le mien et n'est pas obligé d'être partagé par tout le monde bien sur.
Tout d'abord bravo, pour "oser" mettre des photos en critique alors que visiblement tu viens juste d'acquérir ton appareil, beaucoup ne le ferait pas !!
Côté "Bridge", je ne m'y connais pas assez pour savoir jusqu'ou tu peux aller dans les règlages...
Pour "petit sujet dans le sapin", l'idée est sympa, malheureusement le sujet est flou au niveau gauche de la tête, visiblement la mise au point a été faite sur le bas.
"Intrigué" est également floue.
Les "Zozios", pas mal pour un début, juste dommage que pour la plupart des branches passent devant ou que l'arrière fasse un peu "foutoir", mais c'est assez normal je pense, on ne choisit pas forcement ou se pose l'oiseau en général sauf si on est ornithologue, ou peut etre juste en changeant de place pour la prise.
Et enfin pour la dernière, j'aime beaucoup le cadrage, ce qui est dommage , c'est a fleur fanée à l'arrière, un petit coup de tampon et on en parle plus, donc pas mal.

En tout cas, continu !!!

*

connie1811

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2013, 20:20:03 pm »
Bonsoir Pooki et merci de ta réponse!  :)

Alors pour le sujet dans le sapin en regardant mieux oui, je vois le flou! J'essaierai de faire mieux l'an prochain quans mon sapin sera a nouveau en place!! Enfin je vais tenter sur autre chose.

Pour le flou de mon intrigué, en fait je l'avais mit en mode soft flou, pour essayer, j'en ai fait d'autres sans le flou et en noir et blanc, qui sont dans ma galerie.  :) mais n'hésite pas a donner ton avis, je suis preneuse  =D

Les zozios ont été prit depuis mon balcon, je vis au deuxième étage d'un immeuble et ils attendent toujours les graines depuis ce buisson, uniquement le pigeon était a ma hauteur mais d'égale distance. Clairement ce n'est pas simple de les shooter surtout qu'ils vont et viennent très rapidement   :|

Et la fleur fané n'en était pas une, mais un bouton qui va s'ouvrir d'ici deux trois jours :)

Je te remercie en tout cas et tachera de faire mieux  =D

*

Pooki

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2013, 20:39:51 pm »
En effet, l'autre photo dans ta galerie est plus nette. Pas la peine d'attendre l'an prochain, chez toi il doit surement y avoir un millier de choses à prendre (auquel on ne pense pas forcément d'ailleurs !!!) Pour ma part, je m'entraine régulièrement sur des Legos !!!
Pour le portrait, pareil, je préfère la photo en noir et blanc qui est beaucoup plus nette, mais je sais que ce n'est pas chose facile, je suis moi même père d'un p'tit garçon de 18 mois et ce n'est pas toujours facile de bien le prendre vu la vitesse à laquelle il bouge !!!!
Pour les oiseaux, je suis un peu compliqué puisque j'ai un ami qui est photographe ornitho. , il m'a expliqué 2-3 trucs. Tu peux essayer d'enlever un peu de feuillage en recadrant sinon.
Et désolé, pour la fleur, je n'ai pas trop la main verte en fait  ;D
« Modifié: 04 Jan, 2013, 20:41:50 pm par Pooki »

*

connie1811

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2013, 21:00:35 pm »
 Pour la photo de mon fils en noir et blanc, je l'aime beaucoup, et je disais justement a mon compagnon qu'il est fort dommage qu'il a son bavoir. Mais bon, je préfère des photos comme cela pour les enfants, naturelles, même si les photos en studio faites par un pro sont très très bien!

Et Merci pour le recardage, c'est vrai que comme cela, il y a un meilleurs rendu! Y a plus qu'a perfectionner la prise de vu sur mes amis les zozios!  =D

Vais m'entrainer sur des petites choses, avec trois enfants, y a bien des petits jouets a tester!

J'ai fait une goutte d'eau aussi, mais bon ^^ dommage j'ai du feu dans l'eau!! ce qui est encore plus dommage parce que sinon elle était bien dessinée!  :| je la posterai demain pour montrer   :-[

*

Pooki

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Jan, 2013, 21:14:43 pm »
Satané bavoir....j'ai egalement le meme probleme regulierement. Pour ce qui est des photos studios d'enfants, c'est certes tres beau mais pas tres souvent naturel en effet.

La goutte d'eau, tres tres dur comme exercice !!! Il y en a de tres belles sur 500px

*

connie1811

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Jan, 2013, 21:33:48 pm »
J'ai hate a l'arrivée du printemps  =D la saison de la carpe reprendra, et l'endroit de pêche de mon compagnon est très exploitable niveau photo :)

La goutte d'eau je vais retenter en bidouillant avec mon compact pour faire le second flash, c'est de la qu'est venu le feu je pense, j'ai testé avec un seul flash en second rideau. Mais bon je voulais a tout prix tester!!  :P

Merci en tout cas pour les réponses.
Je te souhaite une agréable soirée et a très bientôt pour une prochaine critique?  ;)

*

connie1811

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Jan, 2013, 12:10:19 pm »
Comme promis, ma vilaine goutte  :-[

« Réponse #8 le: 05 Jan, 2013, 16:13:51 pm »
Il y a un fil dédié aux photos de gouttes :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=73721.0

Tu y apprendras probablement quelques "trucs".

Examine en particulier les cadrages, par exemple la hauteur probable de la prise de vue par rapport à la surface de liquide, et l'absence, sur l'image, du récipient collecteur.

*

connie1811

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Jan, 2013, 17:05:21 pm »
Merci beaucoup, je vais voir cela de plus près et refaire des tentatives!!

Publicité