Bonjour à tous!
M'étant mis il y a quelques mois à la photo, je "couvre" depuis quelques événements types scène et plus récemment un salon du livre.
Histoire d'apprendre sur le tas, je regarde souvent les photographes plus expérimenté (pas difficile!), et un petit truc m'a titillé. La dernière scène où j'ai été, j'ai eu la chance de voir un vrai photographe pro en action et outre le matériel impressionnant et son habileté à se déplacer partout sans qu'on le voit vraiment, il portait toujours son appareil photo ... en bandoulière (comme un sac à main en gros). Idem, sur le salon du livre, la photographe officielle qui couvrait le salon portait toujours son reflex en bandoulière.
Je me suis donc posé la question : comment porte-t-on un reflex quand on couvre de l'événementiel et surtout, pourquoi? Avant je ne m'étais pas vraiment posé la question, mais je me fais la remarque maintenant que je suis toujours un peu ennuyé par mon reflex quand il est "au repos". Je porte la lanière autour du cou et ... je le range de temps en temps dans sa sacoche, aux pauses, pour le protéger un peu, un peu en mode "touriste" j'ai envi de dire. Seulement, j'ai jamais vu un photographe pro se trimballer avec sa sacoche de reflex en bandoulière

. L'idée n'est pas tant de passer pour un pro (c'est pas avec mon D7000 + Tamron 17-50 que je vais faire illusion

) que d'apprendre à être plus à l'aise avec mon reflex.
Voilou.