Publicité

Avis adaptateur CF type I pour carte SD
« le: 26 Jan, 2014, 16:36:38 pm »
Bonjour :)

J'aimerai avoir vos retours d'expériences ou avis sur l'achat d'un adaptateur CF type I pour carte SD.
En effet, je projette d'améliorer l'expérience "connecté" de mon D700. Parce que les photos de mon téléphone me déçoivent tout le temps et pourtant c'est l'un des objets permettant de diffuser ces photos facilement.
Dernièrement je m'intéresse tout particulièrement au mariage réussi d'une carte sd et du wifi Eye.fi. D'après mes recherches sur internet il existe de tels adaptateurs mais rare sont les commentaires sur du type I.
Utilisez-vous ce genre d'adaptateur ? S'il y-en a parmi vous qui l'utilise avec une carte sd wifi en êtes vous satisfait ? Faut-il privilégier des photos faites en JPG ou le RAW passe? ::)

Un ami s'est procurer peu de temps avant noel un émetteur/récepteur Wifi pour contrôler son D7100. Si ma mémoire est bonne, couplé avec une application pour son iPad, il peut contrôler à minima son boîtier et récupérer les photos directement.

Je ne cherche pas à contrôler mon Nikon depuis mon téléphone mais simplement récupérer immédiatement le cliché réalisé.
Que me conseillez-vous? :)

Merci ! =D
Nikon D850 20mm / 50mm / 85mm

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 26 Jan, 2014, 16:45:25 pm »
Bonjour,

L'ami Caille avait abordé cet article il me semble, en tout cas je me suis penché dessus, finalement il s'est avéré moins intéressant qu'espéré. je crois qu'ils sont tous trop lent si j'ai bon souvenir.

En tout cas, friand geek que je suis, je n'ai pas succombé, ça doit sûrement vouloir dire que ça n'en vaut pas la peine :lol: :D

l'option usb sur un smartphone peut-être? Lui envoie sur un ftp ou ailleurs...

tl;dr

« Réponse #2 le: 26 Jan, 2014, 17:16:53 pm »
L'ami Caille avait abordé cet article il me semble, en tout cas je me suis penché dessus,
finalement il s'est avéré moins intéressant qu'espéré. je crois qu'ils sont tous trop lent si j'ai bon souvenir.
En fait cela doit fonctionner pour le D300, et le D3, mais pas pour le D700 qui est équipé d'un slot trop petit, type I
Pour placer des cartes SD, il est indispensable d'avoir un slot de type II ceux qui permettent l'utilisation des petits disques dur. ;)

« Réponse #3 le: 26 Jan, 2014, 22:49:16 pm »
Absolument le Nikon D700 ne dispose que d'un slot de type I :).
Il en traine quelque adaptateur de type I sur le net mais, je n'ai pas trouvé de commentaire pour une utilisation avec le d700. Avant de me lancer dans l'aventure j'aimerai recueillir parmi la communauté de petit témoignage.
Nikon D850 20mm / 50mm / 85mm

Publicité