Publicité

*

alex13007

• Invité
quel transtandard pour D3s
« Réponse #45 le: 04 Sep, 2012, 18:39:05 pm »
Ceci dit, le D3s n'est pas du tout exigeant en termes d'optiques. Donc peu importe ton choix, je pense que toutes celles que tu cites passeront très bien.

oui c'est ce que je me dit aussi,ont n'est pas sur un D800 qui lui exige des optiques de grande qualités.

Publicité

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #46 le: 04 Sep, 2012, 18:50:15 pm »
Ceci dit, le D3s n'est pas du tout exigeant en termes d'optiques. Donc peu importe ton choix, je pense que toutes celles que tu cites passeront très bien.

certes.

Mais pas de mal à chercher le max de qualité  :lol:

Sinon pour répondre à ta question : non je ne pense pas que ça soit gênant ! Tu vas avoir beaucoup de gens que vont se balader avec un 24, un 50, un 85 et voilà ;-).

Bien sûr cela obliger à plus travailler ton placement etc. puisque tu ne pourras pas tourner pour zoomer  :)

un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

alex13007

• Invité
« Réponse #47 le: 04 Sep, 2012, 18:56:35 pm »
Après je pense que dans l'absolu il faudrait pratiquement tout avoir.....

Des fixes pour de la qualité pure,des optiques (zoom) pour ne pas ce prendre la tête certaines fois,du gros téléobjectif pour quand ont ne peut pas approcher le sujet,du super lumineux pour l’intérieur ou la faible luminosité,ect.....

Mon banquier n'est plus ok....

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #48 le: 04 Sep, 2012, 19:00:40 pm »

Mon banquier n'est plus ok....

honte à lui, jamais ils nous comprennent  :lol: :lol: :lol:

PLus sérieusement, oui effectivement avoir tout dans l'idéal c'est parfait.

Mais pas besoin. Juste besoin de savoir comment on aimer travailler. Et surtout de quoi j'ai besoin pour réaliser ce que j'ai en tête. Et souvent tu vas avoir un ou deux objectif qui vont sortir du lot, avec lesquelles, TOI, tu te sens de presque tout faire :-)

Après oui je te parle de qualité etc. mais ça ne fait pas tout  :)

*

alex13007

• Invité
« Réponse #49 le: 04 Sep, 2012, 19:10:46 pm »
A vrais dire j'aime beaucoup travailler avec des optiques style 24-70 et 70-200,ect,pour leurs polyvalence,ce qui me permet de ne pas chercher le bon placement et des fois cela m'es même impossible.

Après j'avais quand même envisagé de me prendre le nikkor 85 af-s 1.8 pour sa qualité et pour complété le nikkor 50 af-s 1.8 que j'ai déjà.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #50 le: 06 Sep, 2012, 13:45:10 pm »
J'ai finalement tranché pour le tamron 28-75 f 2.8

Le choix a été dure mais au vue des différents avis et tests sur le net qui en disent que du bien,vue son petit prix et son petit point,le choix l'imposé presque.

Reçu ce matin et déjà plus ou moins testé,1er test assez bon,il me reste plus qu'a le testé dans différentes situations.

Merci encore a tous de vous être impliqué dans ma recherche et de m'avoir accordé du temps.

*

Hors ligne Yannu

« Réponse #51 le: 06 Sep, 2012, 13:49:03 pm »
cool , enfin ton transtandard ;-)

tiens nous au courant après des tests pour approfondis avec ton D3s  :)

d'ici la, éclate toi  ;D

*

alex13007

• Invité
« Réponse #52 le: 06 Sep, 2012, 13:54:33 pm »
cool , enfin ton transtandard ;-)

tiens nous au courant après des tests pour approfondis avec ton D3s  :)

d'ici la, éclate toi  ;D

Pas de soucis des que j'aurai fait des tests plus poussé,je vous tiens au courant.
« Modifié: 07 Sep, 2012, 07:30:23 am par alex13007 »

« Réponse #53 le: 11 Sep, 2012, 22:54:53 pm »
Je pense que tu ne seras pas déçu. J'ai testé mon 28-75mm face au 24-120mm VR de mon voisin et à aucun moment le piqué du Nikon n'est supérieur à celui du Tamron. Par contre au niveau de l'autofocus, celui du Nikon est indéniablement meilleur.
Ce Tamron est un peu mou à f2.8, est largement meilleur à f3.2 (je l'utilise à cette ouverture quand j'ai besoin d'ouvrir) et est excellent dès f4. Bref vu le prix, le poids et le rendu, il n'y a rien à redire !!!
J'aimerais trouver quelqu'un dans les environs de Dijon qui aurait un 28-70mm f2.8 ou un 24-70mm pour comparer...

Publicité