Faisant assez souvent des photos de foot (amateur) je pense que le 85 mm est beaucoup trop court sans compter que c'est un fixe avec ses contraintes.
Même le 80-200mm est encore court pour couvrir un duel dans un cadre serré pour donner de la vie aux actions d'un bord de touche à l'autre, et bien qu'étant sur le terrain même je suis obligé de recadrer dans ces cas.
Le système VR n'apporte pas grand chose dans ces cas de figure où il faut d'abord figer le sujet, bien qu'à fond de focale et avec 1/200s il est parfois possible suivant l'action d'avoir une image nette dans ce sport mais 1/300s semble un minimum nécessaire en général pour figer et cela à toutes les focales.
En tout cas trés bon objectif avec une ouverture à f2,8 tout à fait convainquant au niveau du piqué et qui ne dénote pas même comparé à des fixes à ouverture f2,8.
C'est certainement mon préféré dans mon usage bien qu'ayant un 85mm f1,8, un 35mm f2 et eu possédé un 50mm f1,8 et un 180mm f2,8.
Mais ma préférence est certainement dûe au fait que c'est un zoom et que tous les autres sont des focales fixes.(je suis un peu fainéant je l'avoue...)